vendredi 8 mars 2013

A travers les âges - 67

Heureusement, samedi n'était plus très loin et il avait gagné les coordonnées de M.Toukka.  Il ne s'en servit toutefois pas jusqu'au jour J.
Il avait pris le temps de réfléchir à la brève conversation qu'il avait eue avec son professeur. Il était vrai que M.Toukka ne l'aurait pas intéressé plus que ça s'ils n'avaient pas eu un passé commun. Cependant, la réciproque lui semblait vraie. M.Toukka l'aurait-il remarqué s'il n'avait pas eu l'avantage de se souvenir et d'être capable de le reconnaître ? Oui, son professeur d'histoire lui plaisait parce qu'il avait été Iol et tous les autres, mais pas seulement. L'impatience qu'il ressentait était autant due à son envie de le revoir que de découvrir une de ses anciennes vies. Il avait après tout déjà assez de souvenirs pour s'occuper le restant de ses jours entre ce que Ulf et ce que M.Toukka lui avaient raconté !

Se rendre chez M.Toukka se révéla un jeu d'enfant. Il suffisait de prendre un bus et il n'y avait pas moyen de s'égarer, car l'arrêt se trouvait pile devant l'immeuble où il habitait. Dake repéra le nom de son professeur sur l'interphone, sonna et annonça son arrivée à M.Toukka qui lui débloqua la porte d'entrée. L'immeuble qui ne faisait que cinq étages, n'avait pas d'ascenseur et bien sûr, M.Toukka logeait au dernier. Dake grimpa quatre à quatre les marches, et arriva en haut essoufflé. Son  professeur l'attendait dans l'embrasure de la porte. Il lui sourit et l'invita chaleureusement à entrer. Dake marqua un temps d'arrêt, puis s'engouffra dans l'appartement.
L'entrée minuscule s'ouvrait sur un double séjour qui comprenait un côté bureau et un côté salon. Dake, après avoir ôté sa veste et ses chaussures, s'installa dans le canapé en velours comme le lui suggérait M.Toukka. Il admira la table basse aux pieds sculptés et le gros coffre surmonté d'un large écran télé. Continuant à regarder autour de lui, il repéra un tableau représentant une forêt accroché sur le mur et nota que les étagères derrière le bureau en bois massif étaient pleines à craquer de livres et de classeurs.
Comme il refusait les boissons que M.Toukka proposait, ce dernier s'assit tout près de l'adolescent si bien que leurs genoux se touchèrent.
– Je suppose que tu préfères que je te rafraîchisse la mémoire sans tarder.
Dake n'était pas si pressé que ça de replonger dans le passé, mais troublé que M.Toukka soit si proche, il acquiesça.
– Nous nous sommes retrouvés en 1310, au Moyen-Âge. Tu travaillais en cuisine dans un château fort, je faisais partie d'un groupe de saltimbanques venus divertir le maître des lieux et sa famille.
Comme les autres fois, ce qui entourait Dake s'estompa, la voix de M.Toukka se fit lointaine et l'adolescent se souvint...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Le moyen-âge, je sens que ça va me plaire comme d'habitude ^o^

Merci pour l'épisode du jour, effectivement ils se connaissent depuis peu et depuis toujours et c'est pas facile à vivre :)

Passe un bon week-end et rdv pour le prochain épisode :D

£illou a dit…

Ah le Moyen-Age c'est pas une période que j'aime bcp parce que la vie à l'époque y était très difficile et j'ai déjà peur de ce qu'il pourrait leur arriver s'ils étaient découverts! J'anticipe à mort! lol
J'ai hâte de lire tout ça en tout cas! ^^

Bisous!