jeudi 7 mars 2013

A travers les âges - 66

Le coin des lèvres de M.Toukka se relèvèrent brièvement avant qu'il ne soupire.
– Être discrets est primordial. Les relations entre professeur et élève sont mal vues, et que nous soyons du même sexe n'arrange rien.
– Vous aimez mieux quand je suis une fille, hein ? marmonna Dake.
– Ce n'est pas ça. Même si tu en étais une dans cette vie, tu resterai mon élève.
Dake poussa à son tour un soupir. M.Toukka n'avait pas tort d'être prudent, mais tout de même...
– On peut aller chez vous dès ce soir... que vous me racontiez une autre vie ?
– Non.
Le refus était net, coupant. Pourtant, il n'y avait personne pour les écouter, et en plus, ils parlaient à voix basse. Pour une raison ou pour une autre, M.Toukka lui faisait la tête et ce n'était pas qu'une question de discrétion. Dake, énervé, s'arrêta de marcher et partit dans la direction opposée de son professeur qui le rattrapa aussitôt.
– Mon coeur... Je suis désolé.
Dake se figea, mais ne se retourna pas vers M.Toukka. Ce dernier vint se planter devant lui et continua :
– Dake, tu dois me comprendre... C'est dur pour moi d'attendre que tu me retournes mon amour alors que tu me regardes comme tu le fais en cours, dur que tu sembles plus intéressé par notre passé que par notre relation présente.
L'adolescent ouvrit la bouche pour nier, la referma. Il n'avait plus rien contre se laisser embrasser, seulement, il savait que cela pouvait vite dégénérer en quelque chose de plus intime pour lequel il n'était pas prêt. Gardant ses pensées gênantes pour lui, il répliqua :
– Cela ne me dit pas pourquoi vous ne voulez pas me voir aujourd'hui.
– Nous nous étions mis d'accord pour samedi, que tu aies le temps de te remettre...
– Vous avez décidé ça, tout seul ! Et une fois plus, sans heure et lieu de rendez-vous !!
– Je pensais te téléphoner vendredi soir.
– Comment... Ah, oui, c'est vrai, vous avez accès à toutes ses informations alors que moi, je ne sais rien !
C'était son professeur qui avait toutes les cartes en main, lui qui se rappelait de tout, lui qui était l'adulte raisonnable...
M.Toukka fourragea dans la poche de son manteau long et lui tendit un papier plié en quatre. Dake le prit, l'ouvrit et vit qu'étaient écrites dessus toutes les coordonnées de son professeur : adresse, téléphone, mail.
– Je n'ai pas trouvé le bon moment pour te le donner. Rendez-vous samedi, à mon appartement, en début d'après-midi ?
La question était accompagnée d'un beau sourire et Dake hocha spontanément la tête. Il regarda ensuite M.Touka s'éloigner, sans bouger, se disant qu'il s'était fait mener par le bout du nez.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pauvre Dake je comprends qu'il soit chamboulé à l'idée de passer la vitesse supérieur avec M. Toukka ^^

J'ai adoré cet épisode comme toujours, je me suis laissé entrainer dans ton univers avec joie et j'attends de lire la suite de la relation Dake/ M. Toukka avec impatience, je reste en haleine pour ce fameux rendez-vous à l'appartement de M. Toukka lol :D

Illyshbl a dit…

Ce qui est délicat dans la relation entre M.Toukka et Dake, c'est que paradoxalement, ils se connaissent à la fois depuis peu et depuis longtemps...

£illou a dit…

Han c'est trop mignon leurs réactions!
Finalement, j'avais tord, M.Toukka n'était pas en colère, juste un peu triste que Dake ai besoin de temps. Mais je pense que pour le coup ça va avancer un peu plus après leur RDV.

Cassie a dit…

Ow une noyade, ça va... J'avais tellement peur de comment ils allaient mourir ! J'dois avouer que pendant un moment j'ai vraiment cru aussi que tu allais leur couper le zizi o_o
Mais j'aime aussi le fait qu'on ait eu là un passage un peu plus centré sur l'histoire actuelle aussi, avec monsieur Toukka qui fait savoir que ça le blesse que Dake s'intéresse plus à leur passé qu'à leur présent !
J'aime beaucoup aussi la façon originale dont tu as fait que Dake se souvient de quelques unes de leurs vies "non-hommes" sans que le M Toukka d'aujourd'hui ne le raconte :)
Cassie.