mardi 5 mars 2013

A travers les âges - 64

 Le dimanche s'écoula dans une sorte de transe où Dake revivait l'époque où il chassait, celles où il avait été esclaves, celles où il avait été une femme... Sous la douche, à table, devant la télévision, à son bureau, avachi dans le fauteuil du salon, allongé sur son lit, il se rappelait des moments passés en compagnie des alter ego de M.Toukka. Son père comme sa mère s'agacèrent qu'il soit comme absent à lui-même.
– Tu n'es jamais très dynamique, mais là, tu passes ton temps à rêvasser !
– Quand on te parle, tu poses sur nous un regard vide, comme si tu ne nous voyais pas vraiment !
Les reproches comme l'inquiétude qui les soutendaient ne troublèrent pas plus que ça Dake. Il était loin, ailleurs. Il prétendit être fatigué par sa sortie de la veille et continua à plonger dans les souvenirs de ses multiples vies antérieures.
 Lundi matin, le réveil et la nécessité de reprendre le chemin du lycée le força à s'ancrer dans le présent. Y demeurer amarré s'avérait cependant difficile. Il se surprit à fredonner un psaume sur le trajet, et en cours, il dut se retenir de corriger la prononciation exécrable du professeur de latin. Dès son retour de cours, il monta s'enfermer dans sa chambre, se remémorant les baisers, les caresses, les mots doux qu'il avait reçu autrefois. Hélas tout ceux qui l'avaient fait vibrer étaient décédés des siècles plus tôt... et pourtant, ils étaient tous là dans M.Toukka. Il lui manquait, comprit Dake. Il allait le voir demain, seulement ce serait dans le cadre d'une malheureuse heure de cours. Cela passerait trop vite et il aurait à le partager avec tous ses camarades de classe... La semaine s'annonçait atrocement longue. Non, sûrement, il y avait moyen de circonvenir M.Toukka pour qu'ils se revoient dès mercredi après-midi.
Dake prit le prétexte du livre que son professeur lui avait prêté et qu'il n'avait fait que feuilleter pour aller lui toucher deux mots à la fin du cours. L'idée était bonne, sauf qu'une des camarades de classe de l'adolescent qui avait une question à poser, vint se mettre derrière Dake, l'empêchant de parler librement à M.Toukka. L'adolescent rendit le livre, et repartit bredouille, se consolant de son échec en se disant qu'il pourrait tenter à nouveau sa chance demain. Ce serait aussi simple, puisqu'il n'avait plus cours après. En attendant, il avait plein de souvenirs à explorer. Le seul problème, c'est que naviguer entre eux lui donnait un léger mal de tête qu'aucune aspirine n'arrivait à faire passer.
Le lendemain, Dake regarda M.Toukka intensément durant tout le cours d'histoire. Il ne comprenait plus comment il avait pu le trouver quelconque la première fois qu'il l'avait vu. Il était moins grand que Theodebert, moins flamboyant que Titus, moins sexy que la fois où il avait été une femme, cependant il était beau à sa façon. Trois fois les yeux gris de M.Toukka se posèrent sur lui, et l'adolescent sentit chaque fois son cœur battre plus fort dans sa poitrine.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Dake s'avouerait-il vaincue en ce qui concerne ses sentiments envers M. Toukka... ^o^

Merci pour l'épisode, je me suis régalé de voir Dake repenser à ses vies antérieures :D

Hâte de lire la suite ^___^

Illyshbl a dit…

Et oui, petit à petit Dake se rend compte de ses sentiments... :)

£illou a dit…

Coucou! J'ai rattrappé tout mon retard. Je n'avais plus d'ordinateur avec un accès internet! :(
J'ai bcp aimé la fin de l'histoire de Théodobert et le viking!'
Je trouve ça super mignon que Dake se rende compte de plus en plus de ses sentiments envers M. Toukka.
J'ai hâte de savoir s'ils vont s'embrasser! *O* J'ai trop envie de savoir la suite! ^^

Et sinon j'ai répondu à ton sondage. Je suis étonnée de voir qu'au final pas mal de gens viennent te lire alors qu'au final t'as pas bcp de commentaires!

ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires donc je trouve ça dommage que les lecteurs ne laissent pas de trace de leurs passages. Bref!

Bisous!

Illyshbl a dit…

Tu dois être contente d'avoir de nouveau internet. Bon retour sur le blog ! :)

Avec le sondage, je cherche à savoir si le rythme de publication est adapté. Pour le moment, on dirait que oui.

Pour les commentaires, c'est vrai que ça fait plaisir, mais je suis déjà contente de savoir que des gens me lisent, en espérant qu'ils aiment, et je comprends parfaitement que les gens ne laissent pas forcément de commentaires - on ne sait pas toujours quoi dire, et cela prend du temps de l'écrire.