lundi 21 novembre 2011

Lykandré - 110

– Je perds espoir. Cela va faire plus de sept mois qu'il a disparu à présent. Soit il lui est arrivé un accident mortel, soit il a fait exprès de s'en aller et ne veut plus me revoir. Et moi, comme un imbécile, je le cherche depuis.
– Pourquoi t'intéresserais-tu à Méroé ? C'est un mouton et tu es un loup-garou.
– Ses cheveux de neige me rappellent le pelage blanc de Koro. Ceci dit, sans vouloir t'offenser, Lykandré, tu n'es pas un simple loup et lui, un bête mouton. Vous êtes des andromorphes.
– Nous sommes surtout des mâles tout les deux.
Bryan poussa un énorme soupir et leva les yeux au plafond.
– Tu sais quoi ? Puisque même te rendre jaloux n'a pas l'air de fonctionner, je renonce à te sortir de tes illusions. J'ose espérer pour ce pauvre mouton que tu finiras par réaliser tes sentiments. Peut-être qu'à la fin de l'hiver, ton corps te fera entendre ce que ton esprit refuse.
– Méroé et moi, un couple, c'est impossible !
Il fallut que la porte s'ouvre à ce moment là sur l'andromorphe aux cheveux de neige, qui accroché à la poignée se tenait sur une jambe, celle qui était blessée ne touchant pas le sol. Il devait avoir entendu, mais il resta digne.
– Je cherche les toilettes, déclara-t-il.
– Tu n'aurais pas dû te lever, grogna Lykandré.
– Je suis venu à cloche-pied, répliqua Méroé avec une certaine froideur.
– Je vais t'y porter, intervint Bryan qui, sans attendre, prit l'andromorphe aux cheveux de neige dans ses bras.
Cette vue ne fit pas plaisir à Lykandré, et un grognement ennuyé s'échappa du fond de sa gorge. Est-ce que Blacky comptait vraiment faire sien Méroé ? Et si c'était le cas, était-ce par jalousie qu'il en était agacé ?
Après cela, l'homme loup dut regarder Bryan porter à nouveau Méroé, cette fois dans la cuisine où ils trouvèrent Tonoshi qui buvait tranquillement un café comme s'il avait été chez lui. Maître Komori avait disparu. Quand Lykandré s'enquit de son absence, l'épurateur ouvrit son gilet noir et ils purent voir une petite forme grise brune qui était accrochée à la doublure.
– Il était épuisé, commenta-t-il.
– Pas vous ? demanda Bryan, tout en servant un bol de lait avec des céréales pour l'andromorphe aux cheveux de neige.
– J'avais besoin de réfléchir. Nous ne pouvons pas rester ici, répondit Tonoshi.
– Nous en discuterons ensemble, ce soir, quand je reviendrai de mon travail.
– Ma foi, je profiterai du délai pour faire un somme.
Son petit déjeuner achevé, Blacky passa un coup de fil à Emmeline, réinstalla Méroé dans le canapé, lui ébouriffa les cheveux et quitta l'appartement. L'épurateur, lui, resta dans la cuisine pour une dernière tasse de café, si bien que Lykandré se retrouva seul avec l'homme mouton dans le salon.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

ahah suspense que va-t-il se passer entre meroe et lykandré ?? Trop hate de lire la suite ^^
Merci pour l'épisode =)

Jeckyll a dit…

Oh oui un grand merci pour l'épisode, heureusement que tu es là pour nous plonger dans un autre univers autre que celui du quotidien ^_____^

Le suspens perdure pour notre plus grande joie enfin la mienne comme ça cela permet d'imaginer la suite :)

Vivement le prochain épisode ^___^ v

£illou a dit…

Je rejoins totalement Jeckyll. Heureusement que tu nous plonge dans un tout autre univers...j'ai passé une journée de merde! xD

En tout cas ce chapitre était trop bien. Bon on ne sait toujours pas la raison pour laquelle le compagnon de Blacky n'est toujours pas revenu mais au moins y'a eu une petite scène super lorsque Méroé est entré dans la pièce. Je commence sincèrement à m'y faire au couple Méroé/Lykandré et j'ai vraiment envie de savoir s'ils vont en discuter dans le prochain chapitre!
Merci pour le poste.

£illou

Illyshbl a dit…

Je suis soulagée que le couple Méroé/Lykandré ne vous déplaise pas.

Tant mieux si je vous aide à vous changer les idées ! :)