mardi 15 novembre 2011

Lykandré - 106

L'épurateur battit des paupières et prit connaissance avec ce qui l'entourait. Il vit de suite Blacky dont la taille gigantesque était difficile à ignorer et  repéra dans la foulée les oreilles de Lykandré et celles de Chveuil qui avait fini par retirer le chapeau qu'il avait mis avant de sortir de l'immeuble du groupe Trott. Son premier réflexe fut de tâter avec la main sa poche droite, là où aurait dû se trouver son arme. Seulement, il n'y était plus, car quand ils l'avaient fouillé pour dénicher son portefeuille, ils l'en avaient délesté. Enfin, Tonoshi remarqua la présence de l'homme chauve-souris.
– Tu m'avais promis de ne plus croiser mon chemin !
– Je ne pouvais pas permettre que tu sois tué sans rien faire, répliqua Komori.
– Je m'en serais très bien sorti, même sans toi !
– Peut-être, mais je ne pense pas. Vos attaquants  se moquaient des pertes que vous leur faisiez subir et n'avaient pas l'intention que vous en réchappiez. Mon intervention t'a évité d'avoir le crâne réduit en bouillie.
Tonoshi effleura du bout des doigts sa tempe blessée. Son visage se détendit et sa voix restée froide jusque là devint douce, presque comme une caresse.
– Il faut croire que te laisser la vie sauve n'avait rien d'une erreur... Ma bêtise a surtout été de ne pas tout plaquer et partir avec toi, cette nuit-là.
Chveuil tapa deux fois dans ses mains.
– Maintenant ça suffit vos roucoulements ! Épurateur ou pas, longue histoire ou pas, est-ce oui ou non, tu peux soigner notre ami qui a reçu une balle dans la jambe ?
Pour une fois, Lykandré approuva en son for intérieur le mouvement d'humeur du cheval écureuil.
– C'est aussi un animal à la base, n'est-ce pas ? demanda Tonoshi.
Son ton était redevenu coupant et son air sévère.
– Il n'y a que vous d'humain, ici, répliqua Lykandré avec sécheresse, agacé par le mépris qu'il percevait chez l'épurateur.
– Je vois. Alors je suppose que je n'ai guère d'autre choix que de m'exécuter, sous peine de devoir le faire contraint et forcé.
Sur cette déclaration pour le moins curieuse, il s'extirpa avec lenteur du fauteuil et s'empara du kit de secours. Il découpa la jambe du pantalon de Méroé, défit le pansement de fortune pour lequel Inuyume avait déchiré sa robe, lava sommairement la jambe blessée et enfin examina la plaie soulevant avec précaution la jambe de l'andromorphe aux cheveux de neige. Durant tout le processus, Lykandré ne le quitta pas des yeux ; il n'avait pas confiance.

3 commentaires:

jin''sei a dit…

c'est trop bien ^^
J'ai hate d'en apprendre plus sur cet epurateur et savoir comment ils vont s'en sortir tous =)
Merci pour l'episode =D

origine1975 a dit…

Trop bien. Contente de revoir Blacky. Cet épurateur, c'est pas un médecin ? Enfin, il me semble intéressant.

On peut comprendre Lykandré de ne pas faire confiance facilement, mais tout le monde n'est pas mauvais, ce serait bien que tous les humains ne sont pas tous des enfoirés. (Désolé pour le terme pas très glorieux et pas poli).

En tout cas, il sait que même chez les andromorphes, il y en a. lol

Bonne continuation et j'espère que tu vas beaucoup mieux.

Jeckyll a dit…

Toujours à fond dans l'histoire ^___^

Contente de revoir Blacky merci pour l'épisode :)

vivement la suite ^_____^