mardi 22 novembre 2011

Lykandré - 111

– Ta jambe te fait mal ?
– Ça va. Je ne suis pas si faible que tu as l'air de le croire.
L'andromorphe aux cheveux de neige, toujours si doux et si gentil, était fâché contre lui. C'était une évidence.
– Tu m'en veux ?
– De dire à tout le monde que je t'aime et que toi, tu t'en contrefiches ? En effet, cela ne me fait pas plaisir.
– Ce n'est pas ça... commença Lykandré sans achever sa phrase, ne pouvant se résoudre à expliquer qu'il en était venu à parler de ça avec Bryan parce que celui-ci croyait qu'il était tombé amoureux du mouton.
– Alors, c'est quoi ?
Méroé venait à peine de terminer sa question que ses traits se crispèrent. Il se mordit les lèvres. Sa tête s'allongea, son corps s'arrondit, ses bras devinrent des pattes, puis ce fut au tour de ses jambes et il bêla de douleur. Le pansement, complètement défait, tomba, maculé d'un sang rouge et frais. Lykandré fila chercher Tonoshi. L'épurateur, tout en murmurant qu'il n'était pas vétérinaire, vint soigner la patte du mouton. Méroé, hormis quelques bêlements, ne se plaignit pas. Sur ces entrefaites, Inuyume et Chveuil émergèrent de la chambre et vinrent aux nouvelles.
– Mais si cela fait ça à chaque fois qu'il se transforme, il ne va jamais guérir ! s'exclama la femme chien, catastrophée.
– Quand j'ai été blessé, cela a fini par s'arranger, déclara Lykandré plus pour se rassurer lui-même qu'autre chose.
– Mais loulou, ce n'était rien en comparaison et chez M.Ritahoro, tu as bénéficié des soins d'experts.

– Ce que je ne suis certes pas. Cependant, je ne suis pas pessimiste. Cela devrait juste être beaucoup plus long à se réparer, répliqua Tonoshi avant de partir se laver les mains dans la salle de bains.
– Indépendamment de l'état de moumou, la question est plutôt : qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
– On attend que Blacky revienne pour en discuter, répondit Lykandré.
– Et pourquoi donc ? répliqua Chveuil avec humeur.
– Parce qu'il est autant mêlé que nous à cette affaire, expliqua l'homme loup.
– Y-a-t-il à manger ici ? s'inquiéta Inuyume.
Lykandré, après s'être assuré que Méroé n'avait pas l'air de trop souffrir, les conduisit à la cuisine. Hélas, il avait terminé la dernière viande du réfrigérateur et il n'y avait rien qui tentait ses amis dans ce qui restait.
L'arrivée d'Emmeline chargée de sacs, une heure plus tard, arrangea le problème des provisions. Colibri était également présent, et il voleta joyeusement au-dessus de l'homme loup et de la femme chien, piaillant son plaisir de les revoir. Lykandré n'eut plus qu'à refaire les présentations et raconter une fois de plus ce qui s'était passé avec le groupe Trott. L'un dans l'autre, le temps passa vite. Néanmoins, quand Bryan rentra, ils lui laissèrent juste le temps de retirer ses chaussures avant d'aborder l'épineux problème de leur avenir.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

oulala ca s'enchaine ca s'enchaine ^^
trop hate de lire la suite =)
merci pour l'episode

origine1975 a dit…

Moi aussi, j'ai trop hâte de lire la suite. ^^


Pour le couple Lykandré et Méroé, finalement ça passe beaucoup mieux qu'auparavant. Mais en fait, c'était surtout grâce à l'évolution des personnages.

Méroé prend de l'ampleur. ^^ Et Lykandré grandit et puis, il a aussi évolué, mais bon, faudrait peut-être qu'il se réveille. hein ! Pauvre Méroé. lol

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode merci à toi, quel bonheur de te lire après des journées pourries en effet ^_____^

Au moins avec ton histoire je m'évade :)
Vivement la suite et j'adore le couple Lykandré/Méroé ^^

£illou a dit…

Aaaah ils n'ont pas eu le tps d'en discuter Méroé s'est transformé! xD J'veux trop qu'ils se passent un truc entre eux maintenant! lol Je me suis totalement faite à l'idée qu'ils deviennent un couple parce que je trouve que tu as bien su gérer l'histoire et l'évolution des personnages comme l'a dit origine 1975.

Je vois bien Lykandré péter un cable et embrasser Méroé sous l'impulsion! xD Fin peut-être qu'il le lècherait. Je sais pas si Lykandré sait embrasser! Mdr!

En tout cas ça me fait trop rire mainteant ... ils sont un bon petit groupe, je trouve ça génial! J'espère qu'ils ne vont pas tous se séparer! ça serait cool si à la fin ils arrivaient tous à vivre dans la même maison! *se fait trop des films*

Bref en tout cas merci une fois de plus parce que j'ai encore passé une mauvaise journée dc c'est trop bien de lire cette histoire aprés tout ça! ^_^

Des Bisous!

£illou