mardi 29 novembre 2011

Lykandré - 116

Hélas, Lykandré ne put clarifier les choses avec  aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité. L'homme mouton semblait préférer le tenir à distance. C'était sur Inuyume qu'il s'appuya pour marcher sur le quai de la gare et dans le train, il s'installa près de la fenêtre, pressant Chveuil de s'asseoir à côté de lui. Lykandré se résigna à prendre place derrière lui, près d'Inuyume, dans un des étroits fauteuils gris du wagon.
Le train était un mode de transport inconnu pour Lykandré, aussi il fut soulagé de constater que c'était semblable à la voiture, en plus régulier. Bercé par le roulis, il finit même par s'endormir.
Quand il se réveilla, il put constater qu'il n'était pas le seul à être fatigué, car tout ses compagnons semblaient dormir. Il s'agita sur son siège, espérant qu'ils n'avaient pas raté le moment où il devait descendre du train. Tonoshi qui était assis dans un fauteuil non loin de lui de l'autre côté du couloir, ouvrit alors brusquement les yeux et croisa le regard inquiet de Lykandré.
– Un souci ?
– N'avons-nous pas manqué notre arrêt ?
– Non. Mais nous descendons très bientôt.
A nouveau, Lykandré se demanda s'il était vraiment raisonnable de se fier à l'épurateur. Il avait tué des andromorphes durant des années  et son revirement était curieux. Rien ne leur garantissait qu'au lieu de les amener à la ville la plus proche du clan des loups-garous, il ne les conduisait pas droit dans un piège. Maître Komori, pour sa part, ne semblait avoir aucun doute : il s'était endormi la tête contre l'épaule de Tonoshi avec un total abandon.
– Je sens bien que tu ne me fais pas confiance, et je le comprends, mais je te le redis, je n'ai pas de mauvaises intentions à votre égard. Tout ce qui m'intéresse à présent, c'est d'avoir un avenir avec Komori.
Que l'épurateur lise en lui comme dans un livre ouvert était désagréable. Heureusement, Lykandré n'eut pas besoin de répondre quoique ce soit. L'homme chauve-souris s'était réveillé, capturant toute l'attention de Tonoshi.
Ils descendirent peu après. L'épurateur prit la direction des opérations. Il les guida hors de la gare, puis les fit s'enregistrer dans un hôtel. Par soucis d'économie, il ne demanda que trois chambres et proposa qu'ils qu'ils s'installent immédiatement. Il valait mieux qu'ils soient frais et dispos avant de se jeter dans la gueule du loup. Sans compter qu'il fallait bien que Komori, Lykandré, Méroé et Inuyume reprennent à un moment ou un autre leurs formes originelles. La répartition dans les chambres ne se fit pas sans peine. Personne ne discuta du choix de Tonoshi de se mettre avec Komori, en revanche, Méroé comme Inuyume voulaient être avec Chveuil. Le cheval écureuil jouit de ce moment de popularité, puis finit par choisir la femme chien, si bien que Méroé dut se résigner à partager la même chambre que Lykandré.

4 commentaires:

origine1975 a dit…

Ah lala ! Pauvre Lykandré. On dirait bien que cela ne va pas être facile. Méroé lui en veut beaucoup.

En tout, un bon point pour Chveuil. ^^ même si il ne l'a peut être pas fait dans ce sens là. ^^

jin''sei a dit…

oulala tous les deux seuls dans une chambre =P
Quoi que vu comme mereo lui en veut pas sur qu'il se passe grand chose xD
Merci pour l'episode, vivement la suite =)

Jeckyll a dit…

Méroé qui boude c'est trop mignon ^___^

Merci pour l'épisode, j'avoue que j'aime bien Tonoshi lol

Que dire de plus j'adore toujours autant l'histoire :)

£illou a dit…

Aaah ! Faut trop que Méroé et Lykandré aient une conversation! J'ai trop hâte de savoir ce qu'ils vont se dire. Je pense que pour le coup Méroé ne peut pas faire marche arrière et va devoir entendre ce que Lykandré a à lui dire!
Merci encore pour cet épisode!

Des Bisous!

£illou