vendredi 4 novembre 2011

Lykandré - 101

Avec ses habits et ses chaussures, courir debout n'était pas encore dans les cordes de Lykandré, mais quand il voulut se mettre à quatre pattes pour aller plus vite, maître Komori l'en dissuada. Dans ce quartier, à cette heure, il devait y avoir des épurateurs et ce comportement étrange ne passerait pas pour une simple excentricité à leurs yeux. L'homme loup se résigna à ce qu'ils se contentent de marcher à grandes enjambées, priant pour qu'ils arrivent malgré tout à temps.
Ce n'était que le début de la soirée et il fallait slalomer entre les nombreux passants, ce qui les ralentissaient un peu plus. Mais en tête, maître Komori avançait sans se décourager.
L'inquiétude de Lykandré allait en grandissant. Qu'est-ce qu'ils feraient s'ils arrivaient trop tard, si Méroé était déjà mort ? Repartiraient-ils dans l'autre sens, comme si l'andromorphe aux cheveux de neige n'avait jamais existé ? Rien que d'y penser donnait l'impression à l'homme loup d'avoir avalé une pierre.
Chveuil qui marchait à côté de lui, le tira de ses sinistres réflexions :
– Tu ne trouves pas ça louche, toi, le comportement du vampirou ?
– Un peu, mais je luis fais tout de même confiance. Après tout, rien ne l'obligeait à nous faire sortir.
– Certes, mais pourquoi veux-il aller s'interposer ?
Lykandré était obligé d'admettre qu'il était curieux pour quelqu'un qui changeait de couleurs quand il était question des épurateurs de foncer droit vers un de leurs lieux de réunions. Mais peut-être maître Komori avait-il sympathisé avec un ou une des andromorphes qui avaient été recrutés de force pour l'opération...
– Qu'elles que soient ses raisons, ce qui compte, c'est que grâce à lui, nous avons une chance de sauver Méroé.
– Toi et moumou, c'est le grand amour décidément ! Pour ma part, je n'ai guère envie d'aller me frotter à ces tueurs d'andromorphes...
– Moi non plus, enchérit Inuyume derrière eux.
– Vous n'y êtes pas obligés, vous pouvez attendre là, rétorqua Lykandré, tout en songeant que l'andromorphe cheval écureuil se trompait, que ce n'était pas par amour qu'il fonçait à la rescousse de Méroé, car il aurait agi de la même façon pour lui, Blacky, Inuyume, Colibri, Bang et Emmeline.
Ni Chveuil ni Inuyume ne répliquèrent. Ils continuèrent à marcher. Au fond, rester seuls dans la rue devait leur paraître tout aussi effrayant que de se frotter aux mystérieux épurateurs. Ils n'avaient après tout ni l'un ni l'autre jamais véritablement vécus à l'extérieur. Lykandré, lui, même s'il n'était pas familier avec la ville, avait au moins l'expérience de la vie en plein air.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

le calme avant la tempète nous met encore plus l'eau a la bouche ^^
J'espère que moreo sera encore vivant parce que meme si je le vois pas avec lykandré, je veux pas qu'il meurt il super attachant comme perso =)
A euh aussi j'ai réussi a lire en surlignant mais je pense qu'il y a un problème de couleur parce qu'au début il y avait pas de texte =S
Merci pour l'episode =D

origine1975 a dit…

Charmant chapitre aussi. lol Un chapitre invisible aussi. mdr Heureusement que j'ai eu l'idée de le mettre en surbrillance. Le 1 er avril, c'est pas pour tout de suite Hahah !!!


C'est vrai que même si ce ne sont que des amis, ce sont des vrais et on est toujours prêt à faire l’impossible pour ses amis parce qu'une véritable amitié dure éternellement.

A lala ! Que mijote ce Komori ? Lui qui avait peur des épurateurs, tout du moins semblait-il effrayer par eux. Mmmh ! J'ai hâte de savoir tout sur tout. lol

Illyshbl a dit…

Désolée pour le chapitre invisible, je ne suis pas sur le même ordinateur que d'habitude, mais je ne sais pas pourquoi cela fait ça... j'ai mis l'écriture en blanc pour arranger le problème.

Pour Komori, bientôt des réponses ! :)

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode calme cela nous permet de nous préparer au pire lol

Méroé est un de mes personnages préféré donc j'espère qu'il ne lui arrivera rien de trop grave mais bon c'est à toi le créateur de décider du sort de tes persos ^___^

Passe un bon week-end et j'ai hâte de lire le prochain épisode :)