lundi 28 novembre 2011

Lykandré - 115

Après que le mouton ait poussé un bêlement étouffé, Maître Komori qui avait surtout écouté jusque là, vint mettre son grain de sel :
– Si je puis me permettre, il faudrait mieux que ce soit nous qui nous rendions auprès de ce village de loups-garous, le dernier endroit où nos éventuels poursuivants songeront à nous chercher pendant que M.Schwartz reste ici pour aider son amie à acheter un terrain et un bâtiment qui nous accueillera à notre retour.
Il y eut un nouveau silence. L'idée de maître Komori était surprenante, mais elle méritait considération, car elle résolvait plusieurs problèmes d'un coup. Acheter un endroit où ils pourraient vivre tous ensemble était une solution pour le long terme, mais cela ne pouvait pas se faire du jour au lendemain et rester chez Bryan le temps que tout soit arrangé n'était pas envisageable, autant pour le manque de place que pour le risque d'être retrouvés. Une discussion houleuse s'ensuivit. Blacky tenait à aller vérifier lui-même si Koro n'était pas dans le clan de loups-garous. Inuyume considérait que tout cela était trop dangereux et elle voulait rester à l'abri. Colibri était pour sa part persuadé que le groupe Trott viendrait et s'en prendrait à Emmeline et Blacky pendant que le reste de la bande serait partie. Lykandré trouvait que ce n'était pas bien que Méroé voyage alors qu'il était blessé. Étonnamment Chveuil était le plus favorable au projet de Komori. Tout en affirmant qu'il ne sentait pas concerné par toute l'affaire, il éprouvait une certaine curiosité à découvrir le monde, lui qui avait toujours été enfermé sans jamais rien voir de l'extérieur. Finalement, vers deux heures du matin, non sans réticence, tout le monde finit par être convaincu par ce que proposait l'homme chauve-souris et il fut donc décidé que dès l'aube, Tonoshi, Komori, Lykandré, Chveuil, Inuyumé et Méroé prendraient le train et s'installeraient dans la ville la plus proche du village des loups-garous où ils aviseraient de la meilleure marche à suivre. En leur absence, Bryan et Emmeline chercheraient activement leur havre de paix, et si jamais des andromophes du groupe Trott venaient leur rendre visite, ils prétendraient ne pas avoir revu Lykandré.
Ils passèrent les quelques heures qui les séparaient du départ à préparer leur voyage. Emmeline regarda les horaires des trains sur l'ordinateur et leurs pré-commanda leurs billets.  Blacky avec l'aide de Tonoshi leur emballa un minimum d'affaires à emporter - quelques vêtements à lui et le kit de secours pour soigner le mouton. Lykandré s'habilla et Inuyume fit de même après s'être transformée. Chveuil s'enfonça à nouveau une casquette sur le crâne pour cacher ses oreilles. Komori arrangea sa tenue. Méroé, malgré la douleur, se força à se métamorphoser et avec l'aide de Colibri qui était également devenu humain, enfila des vêtements. Les voyageurs étant prêts, Emmeline les emmena à la gare dans sa voiture.  Lykandré retenu par Blacky qui avait tenu à lui communiquer des informations supplémentaires sur Koro, n'avait eu d'autre choix que de monter à l'avant, à côté de la jeune femme, les autres s'étant assis à l'arrière. Durant le trajet, au lieu de regarder les bâtiments défiler, il jeta de fréquents coups d'œil dans le rétroviseur à Méroé, se demandant quand est-ce qu'il pourrait lui parler tranquillement. Maintenant qu'il avait enfin reconnu l'importance que l'andromorphe aux cheveux de neige avait pour lui, il avait hâte de lui faire part de ses sentiments et de se réconcilier avec lui. La froideur de Méroé qui était toujours fâché contre lui était dure à supporter.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

Heureusement il n'est pas séparé de mereo meme s'ils sont en froid ...
J'ai hate de lire la suite et voir comment s'en sort lykandré pour avoué ses sentiments ^^
Merci pour l'episode, bon début de semaine a tout le monde =)

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode pour ce début de semaine merci ^____^

Je suis curieuse de voir comment ils seront accueillis dans le clan et comment réagira Méroé face à la déclaration de Lykandré ^^

Bonne semaine à toi :]

origine1975 a dit…

Excellent chapitre. ^^

Ah lala ! J'espère que nos deux tourtereaux vont pouvoir se parler bientôt. Je n'aime pas voir Méroé fâché avec Lykandré.

Bonne soirée.

Illyshbl a dit…

Encore un peu de patience pour l'explication de Lykandré et Méroé... Et encore un peu plus pour faire la connaissance avec le clan de loups-garous ! :)