mercredi 16 novembre 2011

Lykandré - 107

– Apparemment, la balle a traversé et est ressortie. Je vais pouvoir désinfecter, recoudre et bander proprement. Il ne pourra pas marcher pendant plusieurs semaines, mais devrait se remettre assez vite.
– Et s'il se transforme ? demanda Lykandré qui se rappelait qu'après avoir été frappé par les jeunes à moto, ses métamorphoses avaient été pénibles.
Tonoshi haussa les épaules.
– Il souffrira, je suppose.
– Il y a des anti-douleurs dans le kit, intervint Blacky comme Lykandré paraissait sur le point d'exploser devant l'indifférence de l'épurateur pour la souffrance de Méroé.
– C'est vous qui voyez. En attendant, j'apprécierai avoir un peu d'air pour le soigner. Être ainsi observé me déconcentre. Je suis policier à la base, pas médecin, si je m'y connais, c'est parce que nous sommes souvent blessé durant nos combats contre...
L'épurateur n'acheva pas sa phrase, mais personne n'en avait besoin pour comprendre.
– Je tiens à rester présent, répliqua Lykandré d'une façon qui ne laissait pas place à la discussion.
– Moi aussi, enchérit Komori.
– Pour ma part, je vais aller me coucher. Et pour éviter que le nombre de spectateurs soit trop nombreux, je propose à ceux qui n'ont pas encore dit ce qu'ils souhaitaient de faire de même, déclara Blacky.
La formulation bizarre de la suggestion du garou fit réaliser à l'homme loup qu'il avait omis de faire les présentations. Il répara de suite l'erreur et Blacky conduisit Chveuil et Inuyume dans la chambre à coucher.
Avant que la porte ne se referme sur eux, les occupants du salon purent l'entendre offrir son lit à ses invités imprévus tandis que lui-même s'installerait sur le sol avec des couvertures.
Tonoshi, sous les regards attentifs de Lykandré et Komori s'occupa de Méroé comme il l'avait annoncé quelques instants plus tôt.
Une fois qu'il eut terminé, il partit dans la cuisine se laver les mains, l'homme chauve-souris sur ses talons. Lykandré, lui, s'agenouilla devant le canapé et contempla Méroé qui semblait plus fragile que jamais. Se rappelant qu'il avait faim, l'homme loup décida d'aller se servir dans le réfrigérateur de Bryan. Cependant, quand il entra dans la cuisine, la vue de Tonoshi qui embrassait Komori à pleine bouche l'arrêta. Il n'eut pas le temps de tourner les talons. L'épurateur, bien qu'en apparence très concentré sur le baiser passionné qu'il donnait, l'avait repéré.
– Il y a un problème ?
– Non, je venais juste manger un morceau.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^_____^ C'est trop choupi le baiser entre Komori et Tonoshi et j'ai hâte de voir ce qui va se passer entre Lykandré et Méroé :)

Toujours aussi accro à ton histoire ^^

jin''sei a dit…

bon manquer pour l'épurateur xD
Bon c'est vrai qu'on s'en doutait pour lui et komori mais bon ^^
Merci pour l'episode =)
C'est toujours un plaisir de te lire, j'espère que les microbes ont complètement disparus =D

Illyshbl a dit…

Il faut bien que les personnages secondaires assurent côté sentiment pendant que le héros prend don temps... :op

Les microbes sont partis. :)

£illou a dit…

Wouaaa j'aime trop ces suites! ^^
Je pense que Lykandré aime vraiment bien Méroé...affaires à suivre.
Sinon une question : il a quel âge Maitre Komori? Parce que j'avais pensé qu'il était super vieux mais le voyant avec Tonoshi je me dis qu'il est peut-être plus jeune que ce que je me disais! ^_^

Des Bisous!

£illou

Illyshbl a dit…

Komori n'est effectivement pas très vieux. Il approche seulement de la quarantaine. :)