mardi 8 novembre 2011

Lykandré - 103

Quand Lykandré arriva à sa hauteur, il fut soulagé de constater que l'andromorphe aux cheveux de neige n'était pas mort Il avait toutefois été touché et du sang maculait sa jambe de pantalon, expliquant sa chute brutale.
– Mets toa surr moa, grogna le loup.
Méroé, l'air hagard, se redressa, se hissa tant bien que mal sur le dos de Lykandré et referma ses bras autour de son cou. Un projectile passa en sifflant tout près et le loup força l'allure afin de les mettre au plus vite à l'abri.
Une fois arrivés auprès d'Inuyume et Chveuil, il y eut un moment de flottement. Ils ne pouvaient pas rester là, car des épurateurs ou des andromorphes risquaient de venir les y chercher et en même temps, sans maître Komori, la ville était un véritable labyrinthe où ils avaient toutes les chances de s'égarer.
Le retour de l'homme chauve-souris abrégea leur dilemme. Maître Komori, d'une façon ou d'une autre, s'était débrouillé pour quitter la mêlée avec un fardeau sur son épaule - un humain brun qui saignait à la tempe et qui avait perdu connaissance. Personne ne demanda son identité. L'heure n'était pas aux questions. Sans avoir besoin de se concerter, ils s'éloignèrent du combat qui faisait rage.
Deux rues plus loin, dans un coin sombre, Komori prit la parole d'un ton essoufflé :
– Tu ferais mieux de te transformer à nouveau, Lykandré. Comme ça, nous pourrons prendre un taxi et mettre le plus de distance possible entre nous et ses fous furieux. Tu n'auras qu'à enfiler le manteau de Tonoshi pour te protéger du froid et te rendre décent.
Après avoir éclairci le sens du mot taxi, le groupe suivit la suggestion de l'homme chauve-souris. Chveuil aida Méroé à descendre du dos du loup pendant que la femme chien déchirait le bas de sa robe pour panser la blessure de l'andromorphe aux cheveux de neige. Dans la foulée, Lykandré reprit forme humaine et revêtit le manteau que Komori venait tout juste d'ôter au mystérieux Tonoshi. Après cela, Inuyume et Chveuil assistèrent Méroé pour qu'il puisse marcher en s'appuyant sur eux tandis que Lykandré et Komori soutenaient l'homme brun. Cahin-caha, ils avancèrent ainsi jusqu'à ce qu'ils tombent sur un taxi libre qui veuille bien d'eux. Quand le chauffeur aux mains gantés de blanc demanda où ils voulaient aller, ce fut Lykandré qui répondit, donnant l'adresse de Blacky. Il ne voyait pas d'autre refuge possible. Pendant le trajet, ils restèrent tous silencieux. La présence du chauffeur les mettaient mal à l'aise. Chveuil qui s'était résigné à monter à l'avant avait clairement la plus mauvaise place. Lykandré, lui, était coincé entre Méroé et l'énigmatique Tonoshi et il puisait un réconfort certain à sentir contre sa cuisse celle de l'homme mouton. Il était vivant. Le seul vrai souci était que l'odeur de sang qui se dégageait des deux personnes qui l'entouraient, éveillait son appétit. Maître Komori semblait également y être sensible, car il passait sans cesse sa langue sur ses petites dents pointues.

5 commentaires:

£illou a dit…

Oh la vache! Je suis trop fan de moi même pour le coup xD...je revenais machinalement sur ton blog...parce que même si je sais qu'il n'y aurait pas de suite avant demain ben je suis obnubilée par cette histoire et du coup je reviens plusieurs fois par jour et là la surprise de ma nuit! La suiiiite! \O/

Je suis trop contente que Méroé aille bien! *O* Et sinon on ne sait pas qui maitre Komori a voulu sauver...un ami, un amant, un fils...mystère! xD

Et trop contente qu'ils aillent chez Blacky! Je ne m'y attendais pas et je trouve ça bien de changer de décors. Par contre du coup le mystère persiste en ce qui concerne l'histoire d'amour de Lykandré!
Parce que je me dis que ok il a sauvé Méroé mais comme il retourne chez Blacky y'a peut-être moyen qu'il se passe quelque chose...même si je sais que Blacky a déjà quelqun dans sa vie.

Oh et super marrant Chveuil à l'avant dans le taxi...j'imagine bien le chauffeur faire une tête bizarre en ce demandant qui est cette personne à côté de lui! xD

Merci mille fois!

Des Bisous!

£illou

Ps: Désolée pour ce comentaire un peu brouillon mais tu m'as mis une de ces bonnes humeurs! xD En plus je devrais être couchée depuis des lustres, j'ai DST demain mais le soucis c'est que j'arrive pas à dormir...trop stressée! :/ Bref.. Bisous, à demain! xD

Illyshbl a dit…

de temps en temps, je poste à des heures bizarres, mais il faut avouer que c'est rare, le plus souvent, c'est dans la matinée

en tout cas, je suis contente que tu aies trouvé une compensation à ton insomnie ! :)

jin''sei a dit…

Trop bien il est pas mort tout va bien dans le meilleur des monde ^^
J'ai trop hate de lire la suite, tu sais trop nous tenir en haleine =)
Merci pour l'episode =P

Jeckyll a dit…

Yeah Méroé est sauf ^____^

Merci pour l'épisode :) je me pose tellement de questions lol

Je suis contente on va revoir Blacky ^^ il va en faire une tête en voyant débarquer tout ce petit monde lol

Trop fan de l'histoire merci ^_______^

origine1975 a dit…

Excellent chapitre. Méroé est vivant. ouf ! C'est qui ce petit nouveau ???

On va revoir Blacky. Cool ! Revoir ces amis, super.

Ah l'odeur de sang, moins cool.

Bonne continuation.