jeudi 3 novembre 2011

Lykandré - 100

Lykandré s'apprêtait à lui rappeler qu'à part lui, ils ne volaient pas quand l'homme chauve-souris expliqua qu'il y avait un escalier de secours en cas d'incendie. Sans tarder Chveuil passa à son tour la fenêtre, Lykandré suivit et Inuyume, sans enthousiasme, les imita. Ils descendirent rapidement - l'homme loup était désormais familier avec les escaliers - et enfin maître Komori, tout en s'éloignant de l'immeuble du groupe Trott, raconta ce qu'il avait entendu.
– Je ne sais pas au juste ce qu'ils ont raconté aux andromorphes qu'ils ont arrachés à mon cours, mais d'après la conversation que j'ai surprise, il y a une demi-heure environ, ils les ont emmenés pour attaquer et massacrer des épurateurs, en commençant par le lieu de réunion le plus proche de l'immeuble du groupe Trott.
C'était pire que ce qu'avait pu imaginer Lykandré. Il avait toujours cru que M.Trott les enverraient tous au combat, mais il s'était bercé d'illusions. Le lion andromorphe était plus subtil que ça. Il préférait diviser ses forces, se garder des troupes fraîches tout en se débarrassant des plus faibles.
– Moumou fait parti de ceux qui ont été embrigadés, c'est ça ? Je me disais bien aussi que c'était bizarre que tu veuilles quitter l'immeuble sans lui, déclara Chveuil.
– Oui et  j'aurai dû me douter que c'est comme ça que cela se passerait quand M.Trott a exposé son fameux plan, répondit Lykandré.
Tout le monde se mit à parler en même temps, Chveuil et Inuyume s'offusquant qu'il ait gardé pour lui pareille information, maître Komori essayant de calmer le jeu. Lykandré, lui, se défendit à peine, car il se sentait coupable. Finalement, Chveuil reporta son énervement du loup à l'homme chauve-souris :
– Mais, vous le vampirou, de quoi vous mêlez-vous au juste ? Pourquoi nous faire sortir ? La pure bonté d'âme, ça n'existe pas !
– Je ne nie pas que je suis intéressé dans l'affaire. Mais mes motifs ne vous concernent pas. En tout les cas, nous ferions mieux d'accélérer le pas si nous voulons avoir une toute petite chance d'arriver avant que le massacre ait commencé.
– Mais qu'est-ce que nous pourrons y faire de toute manière ? intervint Inuyume d'une voix angoissée.
– Porter secours à Méroé ! s'exclama Lykandré.
Maître Komori avait l'air de savoir où aller. Quant à lui, il se rappelait des différentes options d'attaques des épurateurs. Explosifs, armes feu... Il ne restait plus qu'à espérer que la possibilité d'une mission suicide ait été écartée. En combinant leurs connaissances, ils pourraient peut-être réussir à éviter le désastre.
– Tu es vraiment trop attaché à ton casse-croûte, loulou, glissa Chveuil.
Cette remarque fit prendre conscience à Lykandré que s'il trouvait incompréhensible que Méroé puisse l'aimer, il était tout aussi absurde pour les autres qu'un loup veuille sauver la vie d'un mouton. La seule explication qu'il avait à donner, c'était qu'il ne considérait pas l'andromorphe aux cheveux de neige comme un morceau de viande sur pattes, mais comme un ami.

4 commentaires:

origine1975 a dit…

Excellent comme toujours.

Pauvre Méroé ! Décidément, il n'a pas de chance, le bougre. J'espère sincèrement qu'ils vont pouvoir les sauver. Ah lala ! Les cheveux blancs que tu nous donnent avant l'heure. ^^

jin''sei a dit…

aya l'action s'accélère on a encore plus hate de lire la suite ^^
merci pour l'episode =)

Jeckyll a dit…

Merci pour ce nouvel épisode ^^

En effet Méroé n'a pas de chance, de plus c'est bien que Lykandré est compris qu'il le considérais comme un ami ^___^

Cela promet de super épisodes pour la suite :)

Illyshbl a dit…

Vous avez raison, après Lykandré, c'est Méroé qui mérite la palme de malchanceux !

L'épisode qui vient est plutôt calme, mais c'est le calme avant la tempête ! :)