mercredi 2 novembre 2011

Lykandré - 99

Il hésitait à aller à la table d'Inuyume et Chveuil pour savoir si par hasard, ils n'auraient pas une idée de l'endroit où se trouvait Méroé quand maître Komori le rejoignit. L'homme chauve-souris était habillé, chose extrêmement rare puisqu'il passait ses journées à passer d'une forme à l'autre pour les besoins de son cours.
– Je te cherchais. Plusieurs de mes élèves ont été emmenés dans l'après-midi sans qu'on daigne m'expliquer pourquoi. Cependant, je viens de surprendre une conversation pour le moins éclairante à l'accueil... Bref, je suis désormais prêt à t'accompagner à l'extérieur.
L'attitude de maître Komori était étrange. Pourquoi venait-il lui raconter cela et lui faire cette proposition ? Un instant, Lykandré se demanda si c'était un genre de test, puis il décida que cela lui était égal.
– Est-ce qu'un mouton faisait parti de ceux qui ont été embarqués ?
– Oui. Maintenant, réponds-moi. Est-ce que tu veux aller dehors avec moi ou pas ? Sinon, j'irai seul.
La nervosité de maître Komori était palpable.
– Et votre promesse de rester enfermé ?
– Ce n'est pas exactement ça. Mais la question n'est pas là.
Lykandré comprit qu'il devait prendre une décision et vite. Maître Komori devait avoir appris quelque chose sur la disparition de Méroé et des autres et pour le savoir, être loin des caméras semblait préférable ou l'homme chauve-souris aurait déjà parlé. C'était par ailleurs l'occasion de quitter l'immeuble Trott.
– Est-ce que deux de mes amis peuvent venir avec nous ?
– Oui, mais qu'ils s'habillent et qu'ils fassent vite. Retrouvez-moi au premier étage devant l'ascenseur principal d'ici un quart d'heure.
Il n'y avait pas de temps à perdre. Lykandré fila  vers la table où Inuyume et Chveuil se restauraient.
– Maître Komori est prêt à nous amener dehors, mais on doit se dépêcher, car je crois bien que c'est maintenant ou jamais.
Sa déclaration de but en blanc obtint une réaction plus que mitigée. Lykandré dut batailler avec eux. Inuyume ne voulait pas sortir et risquer s'attirer les foudres des dirigeants du groupe. Quant à Chveuil, il faisait toujours la tête et ne voyait pas pourquoi il devait accompagner quelqu'un en qui il n'avait plus confiance. Néanmoins, il fut le premier à céder et à accepter. Il avait trop envie de sortir. Quant à Inuyume, elle suivit le mouvement sans trop de conviction.
Ils se séparèrent pour aller s'habiller, et gagnèrent ensuite le point de rendez-vous indiqué par Maître Komori.
L'homme chauve-souris était toujours très agité.  Il ne répondit ni aux questions de Chveuil ni à celles d'Inuyume, leur faisant juste signe de le suivre. Lykandré qui avait pensé qu'ils passeraient par la grande porte de l'accueil fut surpris de voir que ce n'était pas au programme. Ils montèrent jusqu'au dernier étage de l'immeuble, et là, maître Komori utilisa une clef pour ouvrir une des fenêtres qu'il enjamba.

2 commentaires:

jin''sei a dit…

wouha trop hate de lire la suite elle est trop passionnante ton histoire ^^
C'est comme une drogue je peux plus m'en passer =)
en tout cas je t'encouragerai toujours je passe de trop bon moment a te lire =P
Merci pour l'episode, courage =D

Jeckyll a dit…

Idem c'est une vrai drogue ton histoire mais tellement bonne pour la santé ^___^

Merci pour l'épisode, l'histoire n'a aucun bas toujours au top ^^

J'attends la suite avec impatience :)
Bon courage \^____^/