Juste avant la rentrée scolaire, ils célébrèrent l'anniversaire de Misha en grande pompe, mais sans chercher à inviter de petits camarades afin de ne pas afficher au grand jour le fait qu'ils formaient à eux trois une famille un peu particulière. Le petit garçon fut déçu, mais pas trop, car il avait l'habitude que ses camarades ne soient pas forcément rentrés de vacances et puis, il ne voulait pas être considéré comme le chouchou du professeur si cela venait à se savoir que M.Yamatatomo vivait chez lui. Heureusement, à la rentrée, Misha ne fut pas mis dans la classe de CE2 de Ludovic, ce qui soulagea les deux parties. Il était dur de donner du « M.Yamatatomo » quand à la maison c'était juste « Ludovic. » Et, pour Ludovic, il était difficile de rester impartial en notant Misha et pénible de ne pouvoir l'aider pour ses devoirs et pour la révision de ses contrôles, de peur de trop l'avantager par rapport à ses camarades.
Quand les feuilles dans les arbres roussirent, ils fêtèrent l'anniversaire de Ludovic. Puis, au début du mois suivant celui de Vlad. Bien qu'accordant peu d'importance aux anniversaires, Ludovic fit les choses dans les règles de l'art afin de faire plaisir à Vlad. Il prépara un délicieux gâteau, acheta un cadeau et concocta une surprise avec Misha.
En novembre, ils traversèrent une période difficile avec cette fois un bien triste anniversaire, celui de la mort de Katia. Le jour J, Ludovic accompagna Vlad et Misha au cimetière et se recueillit avec eux sur la tombe de la jeune femme.
Quand décembre arriva, ils décorèrent la maison pour les fêtes. Ils s'y prirent plus tôt que l'année dernière, profitant que Vlad n'avait pas de projet sur le feu. C'était la deuxième fois qu'ils le faisaient tout les trois, mais les circonstances étaient différentes et l'ambiance nettement plus joyeuse. Sur les fenêtres, ils peignirent chacun un père Noël et disposèrent autour des étoiles autocollantes.
Puis, pour marquer le fait ce que cela faisait un an qu'ils s'étaient rencontrés, en souvenir du mensonge de Misha, Ludovic acheta un habit de père Noël. Ce soir-là, quand Vlad le vit ressortir du cabinet de toilettes vêtu du costume, il éclata de rire. Ce n'était pas l'effet qu'avait escompté Ludovic, mais il le prit avec philosophie. Après un baiser passionné, il avait bon espoir de parvenir à ses fins. En attendant, l'hilarité de Vlad était signe qu'il était heureux, et c'était là l'essentiel.
8 commentaires:
\^_____^/ Merci beaucoup pour cette superbe fin, l'épilogue est précis sur leur avenir ensemble tout en étant bref ^^
J'ai hâte de lire le conte que tu nous réserve :)
Merci pour cet épilogue :)
Je vais m'attaquer a ta nouvelle hitoire avec joie ^^
J'ai tout lu y'a quelques jours mais j'ai pas mis de com' j'ai zappé...>.<
Cette histoire m'a bcp plu. Au début je ne pensais pas qu'ils allaient tomber amoureux parce que vu comme c'était parti c'était pas gagné mais finalement je suis bien contente qu'ils se soient trouvés. Le petit est vraiment trop bon. Les dialogues sont excellents mais ça j'avais déjà pu le voir dans mes précédentes lectures! ^^ Le meilleur ami m'a bcp plu aussi. J'ai adoré son personnage désinvolte mais tendre.
Et le couple est trés trés beau. Tu arrives tellement bien à retranscrire leurs doutes, leur amour et leur tendresse mutuelle que je sais que je relirais cette histoire tellement elle m'a ému. ^^
J'adorerais écrire comme tu le fais. J'ai un blog de fic aussi si tu en lis...par contre moi c'est sur les personnages de Tokio Hotel et ça donne pas du tout le même style que toi. Je trouve que j'écris avec moins d'émotion et de réalité! Fin j'sais pas c'est peut-être moi qui vois ça comme ça. xD
Des Bisous!
£illou
Cela me fait plaisir que tu aies trouvé cette histoire émouvante.
Pour ton blog de fics, n'hésite pas à partager l'adresse. :)
J'ai lu Fleur Bleue et j'ai beaucoup aimé !
Je trouve ton histoire simple et réaliste, et les personnages très attachants ! (tous, même la belle mère XD)
Ta façon d'écrire est très belle, et il y a des passages très émouvant (j'ai pleuré à plusieurs reprise --")
Lire une si belle histoire me remotive à écrire (même si je n'écris pas du tout dans le même registre XD)
Je pense que je vais m’intéresser à tes autres histoires quand j'aurai un peu de temps
Et j'aimerais acheter le livre pour te soutenir et aussi lire le bonus ^_^ mais bon, je verrais ça quand j'aurai de l'argent -_-
merci pour cette belle histoire qui fini bien !!
Merci beaucoup pour ton commentaire. :)
Je suis contente que tu aies aimé Fleur Bleue et je trouve cela chouette que cela t'ait motivé pour continuer à écrire.
J'espère que tu trouveras le temps de lire les autres histoires.
Héhé bon bah une histoire de plus de dévorée lol
Très mignon, en fait, le titre convient parfaitement !
Le petit bout de chou mettait une touche de bonheur à l'histoire :)
Bisous
Cassie.
Mignonne petite histoire
Enregistrer un commentaire