vendredi 22 avril 2011

Fleur Bleue - 68

– Ta belle-mère se trompe. D'ailleurs, je te rappelle que c'est toi qui m'as invité à Noël. Tu voulais qu'il y ait de l'ambiance pour Misha.
– Non. Je suis maladroit, soupe au lait et j'ai des difficultés à communiquer. Je n'ai même pas été fichu de te dire que l'anniversaire de Katia était demain et je me suis rendu compte seulement aujourd'hui que je ne connaissais pas le tien.
– Ne t'accable pas comme ça... Mes parents n'ont jamais été très anniversaire et finalement, moi-même, je n'y accorde que peu d'importance. Ceci dit, puisque cela t'intéresse, sache que le 21 septembre,  j'aurai vingt huit ans.
– Vingt huit ans !? Je ne m'étais pas rendu compte que tu étais plus jeune que moi de six ans. J'aurais  trente quatre ans le 7 octobre. Quant à Misha, son anniversaire est le 31 août.
– Notre petite différence d'âge ne te pose pas de problème, j'espère ? Personnellement je me doutais que tu étais plus âgé que moi vu que Misha est en CE1.
Vlad secoua la tête. Cela ne le gênait pas. Il avait été juste surpris. Décidément, il avait bien des choses à apprendre sur Ludovic...
– Tu sais, tout à l'heure, juste avant que Pauline ne débarque, je me disais que j'aimerais en savoir plus sur toi, sur ton passé. Aoki est plus bavard que toi sur le sujet.
– Il suffit de me demander.
Vlad hésita, n'osant pas. Finalement, il se jeta à l'eau et apprit ainsi que la vie amoureuse de Ludovic n'avait pas été très heureuse. Le premier garçon qu'il avait aimé, l'avait fait languir longtemps avant de le dépuceler et de le tromper. Le second l'avait quitté, ayant l'impression qu'Aoki passait toujours avant lui. Le troisième l'avait rejeté sans pitié. Et, enfin, après une période sans histoires, il l'avait rencontré, lui.
Vlad était sur le point de demander des détails supplémentaires quand la fenêtre de la chambre de Misha s'ouvrit.
– Ludovic, c'est bon ? Papa va mieux ? Tu peux venir ?
Ludovic fit signe que oui et Misha referma. Se tournant vers Vlad, Ludovic plaisanta :
– Le devoir m'appelle dirait-on...
Vlad se rappela alors qu'il n'aurait pas dû être en train de flâner dans le jardin, mais devant son bureau.
– Moi aussi. Il faut que je retourner travailler. Le passage de Pauline m'a fait perdre la tête. Je suis très en retard. Une horreur...
– Vois ça positivement, notre association est maintenant tolérée par belle-maman et cela nous a donné l'occasion de bavarder. L'esprit à présent délivré de toute tracasserie, tu vas pouvoir mettre les bouchées doubles et finir à temps !
Vlad sourit. Il aimait cette capacité de Ludovic à trouver les mots justes. Songeant que se mettre en couple ne marquait en vérité que le tout premier pas d'une relation amoureuse et que celle-ci se construisait ensuite petit à petit, d'échanges en discussions, Vlad déposa un rapide baiser sur les lèvres de Ludovic et prit le chemin son bureau.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci merci pour l'épisode ^____^

Trop mignon Vlad et Ludovic ^^

Moi aussi j'attends tes nouvelles histoires avec intérêt :)

Bon week-end de Pâques à toi et à bientôt :]

jin''sei a dit…

tout est bien qui fini bien ^^ c'est trop bien, merci pour ce chapitre =)