Il n'était pas étonné que Misha ait vendu la mèche. Même si Ludovic et lui ne s'embrassaient pas devant le petit garçon, Vlad lui avait annoncé que son instituteur était devenu son amoureux. Il lui avait précisé qu'il valait mieux ne pas en parler, car cela pouvait heurter la sensibilité de certaines personnes, mais n'avait pas exigé le secret absolu. L'histoire à propos de l'existence du père Noël lui avait servi de leçon : demander à un enfant ce genre de chose ne pouvait conduire qu'à d'autres mensonges qui seraient éventuellement plus embarrassants que la vérité.
Pauline reprit d'un ton pincé :
– Quand je pense que tu refusais de te remettre en couple, je suis vraiment suffoquée. Je trouvais cela dommage, mais je me montrais compréhensive, il était touchant que tu restes attaché au souvenir de ma pauvre Katia. Mais non, depuis Noël, tu es obsédé par cet instituteur... Je soupçonnais déjà quelque chose, mais tu m'avais assuré que tu ne ferais rien qui puisse nuire à mon petit-fils. Vraiment, deux hommes ensemble, ce n'est pas naturel, c'est malsain. Ah ! Quand je pense que j'avais pris la peine de te présenter une charmante jeune femme pas plus tard que le mois dernier...!
La colère de Vlad qui était montée au fur et à mesure que Pauline se plaignait, finit par éclater :
– Vous n'avez pas à intervenir dans ma vie amoureuse. Vos préjugés sans fondements, vous pouvez vous les garder. Quant à la façon dont j'élève MON fils, elle ne concerne que moi.
Pauline émit un couinement outragée avant de riposter :
– Enfin, ce n'est pas pour rien qu'on interdit aux gays d'adopter ! Ma pauvre Katia doit se retourner dans sa tombe. En tant que grand-mère de cet enfant, il est de mon devoir de le protéger. Et j'ai des droits !
Le sang de Vlad se glaça dans ses veines. A mots couverts, Pauline le menaçait de procès. Il essaya de calmer le jeu.
– Si nous nous disputons, Misha sera le premier malheureux. Tout ce que je vous demande, c'est de respecter ma vie privée.
– Mais enfin, Vlad, vous et ce professeur, cela ne peut être sérieux. J'ai bien envie d'écrire un mot pour informer l'école.
Et voilà qu'elle s'attaquait à Ludovic. Il fallait la dissuader d'agir sans céder du terrain - une mission en somme quasi-impossible.
– Et après ? Il sera possiblement renvoyé, mais vous n'y gagnerez rien. Misha ne souffre pas le moins du monde de la situation actuelle.
Il y eut un blanc au bout du fil. Puis finalement, Pauline eut le bon goût d'admettre que le petit garçon était content et en pleine forme. Elle déblatéra pendant encore un bon quart d'heure, cherchant à culpabiliser Vlad.
4 commentaires:
Ah cette vieille peau de Pauline >___< qu'elle laisse donc nos amoureux en paix..
Merci pour cet épisode, j'avais bien envie d'en coller une à belle-maman lol et je sens qu'elle va encore faire des siennes ^^"
Quel beau couple Ludovic et Vlad :)
La belle mère est folle!! J'éspère vraiment qu'elle ne va pas leur faire trop de misère. J'ai hâte de lire la suite.
J'ai acheter cicatrices et j'ai adorer les bonus :) Je vais voir pour acheter bientot le suivant du prince que j'ai commencer a lire je le trouve super!!
Vous verrez que Pauline n'est pas si terrible que ça... ceci dit, elle n'a pas fini de causer du tracas à Vlad.
orihime -> je suis enchantée que tu aies aimé les bonus de Cicatrices
si jamais tu achètes Le Suivant du Prince, j'espère que tu me diras aussi ce que tu as pensé des bonus
:)
Je me sens seule je suis la seule a pas pouvoir acheter tes livres, je suis jalouse ... XD
Je l'aurais bien etranglée si elle etait en face de moi cette belle mere ^^ j'espere qu'elle devienda plus cool après ...
Enregistrer un commentaire