lundi 4 avril 2011

Fleur Bleue - 54

Après-demain, ce serait officiellement le printemps. L'air était doux et parfumé. Vlad, chargé de sacs de courses, se mit à siffloter joyeusement. Il avait été félicité de son travail par un client et, en fin d'après-midi, Ludovic ramènerait Misha de l'école et leur concocterait un délicieux dîner. Depuis qu'il avait fait la connaissance de l'instituteur de son fils, la vie n'était plus la même. Elle était plus belle. Vlad se sentait heureux, comme du temps de Katia. Il restait cependant une ombre au tableau. Il ne parvenait toujours pas à embrasser spontanément Ludovic. Et pourtant, quand ce dernier prenait l'initiative, il appréciait la chose. Vlad se rendait bien compte que Ludovic souffrait de la situation et voulait aller plus loin, mais, même s'il souhaitait le satisfaire, il ne ressentait pas cette étincelle de désir qui pousse à toucher l'autre. Sa simple présence suffisait à son bonheur. Par ailleurs, il craignait de laisser Ludovic lui faire à nouveau l'amour, car il avait peur de ressentir au moment de la pénétration cet intense plaisir qu'il n'avait jamais éprouvé quand Katia entrait un gode en lui. Cela lui donnait l'impression de trahir la mémoire de la femme qu'il avait tant aimée. Il n'avait pas encore trouvé le courage d'en parler à Ludovic et pourtant, il le faudrait bien, car il était évident que ce dernier ne supporterait pas que les choses en restent là où elles en étaient entre eux.
Vlad rangea les courses, vérifiant qu'il n'avait pas oublié d'acheter les ingrédients dont avait besoin Ludovic pour le repas de ce soir, puis il s'occupa de plier le linge qui pendait sur l'étendoir. Il serait bientôt quatre heures et demie, et Ludovic et Misha ne tarderaient pas à rentrer.
Il était en train de lancer une machine quand la sonnerie du téléphone de la maison retentit. Sans se presser, il alla répondre et eut la mauvaise surprise d'entendre la voix acidulée de Pauline.
– J'ai vraiment hésité longtemps à te donner ce coup de fil, mais je ne peux raisonnablement fermer les yeux sur cette affaire.
A cette entrée en matière, la bonne humeur de Vlad s'envola.
– Que se passe-t-il ?
– Mercredi après-midi, j'ai, comme tu sais, gardé Misha et j'ai eu une conversation vraiment édifiante avec lui. Il serait inutile, d'après lui, que je lui cherche une nouvelle maman, car il va bientôt avoir un second papa.
Pauline marqua un temps de pause, attendant probablement un déni, mais Vlad ne protesta pas.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Revoilà la belle-mère "j'me mêle de tout" >___< lol merci pour cet épisode, j'espère que tu as passée un bon week-end... ^^

L'histoire est toujours aussi passionnante et on ne s'en lasse pas crois moi ^____^

Vivement la suite :)

jin''sei a dit…

Oulala, la belle mere attaque !! C'est trop cruel d'arrèter la j'ai trop envie de connaitre la suite ^^
Rien a voir mais l'histoire de l'homme qui se transforme en loup l'idee est interressante j'ai hate de voir ce que tu vas en fair =) encore une super hitoire =P

orihime a dit…

Décidement la belle mère ne le lachera jamais j'ai hate de voir comment il va s'en sortir ^^

Illyshbl a dit…

jin''sei -> nuance de taille, il s'agit d'un loup qui se transforme en homme et non l'inverse, mais j'en reparlerai... :)