mercredi 6 avril 2011

Fleur Bleue - 56

A la fin, pour la faire taire, Vlad promit qu'il prendrait le temps de réfléchir sérieusement à sa relation avec M.Yamatatomo. Et c'est pourquoi quand Ludovic et Misha arrivèrent, Vlad peina à faire bonne figure. Le venin craché par Pauline avait réussi à le mettre mal à l'aise.
– Tu as l'air tendu... Le client n'a pas aimé le résultat de tes efforts ? demanda Ludovic.
Comme Vlad ne voulait pas rapporter les propos de Pauline devant Misha, il prétendit qu'il était simplement fatigué, tout en faisant signe à Ludovic qu'il lui expliquerait tout plus tard. Ce dernier hocha la tête, montrant qu'il avait compris le message. La soirée s'en trouva bien évidemment gâchée. Même quand Misha s'absenta un moment dans sa chambre, Vlad refusa de se confier, préférant être sûr que le petit garçon n'ait aucune chance de surprendre leur conversation. Ludovic dut prendre son mal en patience, mais l'atmosphère s'en ressentit. Misha, pas dupe du fait qu'il se tramait quelque chose, se montra fatiguant  et c'est avec soulagement que Vlad vit arriver l'heure du coucher. Une fois Misha bordé, Ludovic l'entraîna dans la cuisine et attaqua bille en tête :
– Quel est le problème ?
Il semblait penser que c'était en rapport avec lui, et Vlad ne put le détromper, car indirectement, c'était bien le cas. Il résuma le coup de fil de Pauline et les menaces qu'elle avait proféré.
– Tu crois que ta belle-maman serait vraiment capable de te faire un procès et de prévenir mon école de mes « mœurs dépravées » ? demanda Ludovic d'un ton énervé.
– Je pense qu'elle ne le ferait qu'en ultime recours, à sa façon, elle pense surtout au bien-être de Misha, elle ne cherche pas à nous pourrir la vie pour le plaisir.  Pour le moment, je crois avoir réussi à la dissuader... surtout que je lui ai promis de reconsidérer les choses.
Vlad, quand il eut fini de parler, osa regarder à nouveau Ludovic en face. Les yeux bleus étincelant, ce dernier paraissait à la fois peiné et fâché.
– Tu veux rompre ?
– Non, j'ai dit ça juste pour la calmer. Pour ma part, ça fait un petit moment que j'ai envie de te proposer d'emménager avec nous.
Cette révélation n'apaisa pas le moins du monde du Ludovic.
– La belle affaire ! Comment peux-tu songer à ça alors que tu rechignes toujours à m'embrasser, que tu t'éloignes quand je cherche à dépasser le stade du baiser ? Ce serait intenable si nous étions sous le même toit !

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Sacré Pauline, à cause d'elle il y a de l'eau dans le gaz entre nos tourtereaux >__<

Merci pour cet épisode, tu nous entraîne toujours un peu plus dans ton histoire et on arrive pas à décrocher ^______^

Mais que nous réserves-tu pour la suite lol :)

jin''sei a dit…

Oulala dispute en vu ^^ enfin au moins ils vont mettre les choses au claire =)
vivement la suite =P