vendredi 15 avril 2011

Fleur Bleue - 63

Vlad nicha la tête contre l'épaule de Ludovic, mit la main sur son cœur comme s'il avait besoin de vérifier qu'il était bien vivant et lui raconta comment Katia avait trouvé la mort.
– Elle était sortie à pieds pour une petite course. C'était le 12 novembre, mais il faisait très froid et il avait neigé. Un automobiliste a dérapé sur une plaque de verglas et il lui est rentré dedans. Ils sont morts tout deux sur le coup.
Ludovic serra  plus fort contre lui Vlad qui reprit d'une voix presque éteinte :
– Ce jour-là, elle me disait justement qu'elle avait envie qu'on mette en route un petit frère ou un petite sœur à Misha. J'étais partant... Nous croyions avoir tout le temps du monde devant nous alors que nous n'avions plus que quelques minutes ensemble. En vérité, quoiqu'on fasse, nous n'avons que l'instant présent.
– Cela a dû être horrible quand tu as appris ce qui était arrivé, souffla Ludovic en caressant doucement le dos de son compagnon.
– Katia... La première fois que je l'ai vu, j'ai été conquis. J'ai eu de la chance qu'elle m'ait aussi repéré. Elle était lumineuse et généreuse...
Pendant un long moment, Vlad parla de Katia, de sa gentillesse et de sa vivacité, et en l'écoutant, Ludovic qui, jusque là avait surtout compatis avec la douleur de Vlad, se sentit triste pour cette jeune femme qui avait été injustement arrachée à son mari et à son fils.
Même après que Vlad se soit tut, ils restèrent longtemps enlacés, silencieux. Puis, finalement, Vlad, les joues striées de larmes se détacha doucement de l'étreinte de Ludovic et déclara qu'il était l'heure d'aller dormir.
Quand ils furent couchés, Ludovic qui avait pourtant escompté qu'ils feraient l'amour, demeura de son côté du lit. Parler de la mort de Katia avait coûté à Vlad et il aurait été malvenu d'entreprendre quoique ce soit. Songeur, il écouta la respiration de l'homme qu'il aimait devenir lente et régulière, puis, en son for intérieur, il promit à Katia qu'il prendrait soin de lui et de Misha aussi longtemps que possible.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour ce très bel épisode ^^

J'ai pleurée à la fin comme une madeleine lol

Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer par la suite ^__^

Passe un bon week-end et à Lundi :)

Illyshbl a dit…

ça pourrait être la fin de Fleur Bleue, mais non il reste encore des choses à raconter...! Belle-maman a encore son mot à dire !

Bon week-end !

jin''sei a dit…

Hey ce coup ci je ne suis pas en retard ^^
Oula belle mama contre attaque j'ai hate de lire ca =)
Et est ce que ludovique arrivera a passer outre le fantome de katia ??
Merci superbe episode =P
Bon week end a vous 2 =D