jeudi 14 avril 2011

Fleur Bleue - 62

D'un ton sec, il répliqua :
– J'ai beau ne pas être très adroit, j'ai du sens artistique et à force de persévérance et grâce au soutien de Katia, j'ai réussi à en faire mon métier et à en vivre.
Une ombre passa sur le visage de Ludovic, à nouveau torturé par l'idée que Vlad le quitterait un jour pour une femme.
– Je suis désolé, je ne voulais pas dire que... commença-t-il.
Vlad ne le laissa pas finir de s'excuser, il le coupa :
– Indépendamment de ça, tu peux m'expliquer pourquoi tu fais toujours la tête quand j'évoque Katia ?
Ludovic avait côtoyé suffisamment Vlad pour savoir que s'il s'emportait vite, il se calmait tout aussi rapidement. Il suffisait pour cela de lui expliquer que sa colère n'avait pas lieu d'être.
– Cela ne me dérange pas que tu me parles de Katia. Mais je me dis toujours que je ne suis pour toi qu'une parenthèse dans ta vie avant qu'une femme ne parvienne à capter  ton attention.
Comme prévu, l'énervement de Vlad se dissipa. A son tour, il donna des explications.
– Je sais que ce n'est pas délicat de ma part de mentionner Katia pour un oui ou pour non, et c'est pour cela que jusque là, je n'étais pas fâché que tu ne sois pas ravi quand je le faisais... Maintenant je comprends mieux. Hélas, je ne peux pas te garantir qu'une jolie femme ne pourrait réussir à me séduire, mais toi-même, peux-tu promettre qu'un autre homme ne saurait te faire tourner la tête, que tu ne te lasseras jamais de moi et de Misha ?
Ludovic fut tenté de répondre que c'était différent, mais il réalisa que ce n'était pas vrai. Quelque soient le sexe des personnes impliquées, contrôler ses sentiments était du domaine de l'impossible. On pouvait se jurer un amour éternel, être convaincu que c'était la vérité au moment où on la proférait, mais il n'y avait au fond aucune garantie que cela changerait.
– J'ai une chance incroyable de t'avoir rencontré et que je t'aime, mais il est vrai que je ne peux prédire l'avenir.
– Pour ma part, je pense que Katia était la seule et unique pour moi et que toi, tu es l'homme de ma vie... Alors, j'espère qu'il ne t'arrivera rien.
En disant ces derniers mots, sa voix se brisa. Ludovic prit conscience que Vlad avait peut-être encore plus peur que lui de le perdre. Mais lui, ce qu'il craignait, ce n'était pas tant que Ludovic le quitte qu'il ne meure.
– Je n'irais nulle part, murmura Ludovic en attirant Vlad dans ses bras, incapable de trouver autre chose pour le réconforter.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

T____T trop triste

Merci pour cet épisode, ils se sont dit beaucoup de chose lors de cette dispute qui laisse à réfléchir mais on sens bien que chacun doute un peu pour l'avenir mais malgré tout on ressent cet amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre^^

Que va-t-il se passer par la suite... bon courage et à la prochaine :)

jin''sei a dit…

Desolé j'ai un peu de retard sur mon commentaire journalier =S
Deja merci pour l'episode ^^
Ensuite quoi dire de plus a part que j'adore toujours autant voir plus ce que tu fais =)

Illyshbl a dit…

C'est gentil d'avoir pris la peine d'écrire un commentaire aussi tard ! :)