La première semaine de leur séjour à la mer, la plage principale étant noire de monde, ils dénichèrent, après exploration, une petite crique moins peuplée. Sur la plage, ils firent des châteaux de sable et nagèrent dans la mer en compagnie de l'affreux crocodile en plastique. Ludovic put constater avec soulagement que Vlad ne reluquait ni les femmes en bikini ni celles qui bronzaient les seins à l'air libre et qu'il semblait indifférent aux regards féminins qui s'attardaient sur lui. Ludovic le trouvait à croquer dans ses slip de bains de couleurs unis qui ne cachait pas grand chose.
Au cours de leur seconde semaine de vacances, alors qu'ils mangeaient tranquillement dans une crêperie assis sur des petites chaises peintes à l'ancienne, deux jolies blondes, des jumelles en tout point identiques, les abordèrent bruyamment, attirant sur eux l'attention des autres clients du restaurant.
– Ludo ! Quelle incroyable coïncidence ! s'exclama la première.
– Qu'es-tu devenu depuis le lycée ? T'es professeur comme tu le souhaitais ? interrogea la seconde d'une voix forte.
Ludovic qui ne les avait pas vu depuis près de dix ans n'eut aucune difficulté à les reconnaître. Anne et Anaïs. Ils avaient été dans la même classe durant leur trois années de lycée. Elles savaient qu'il était gay. A l'époque, sans aller jusqu'à le crier sur les toits, il n'en faisait pas un secret d'état. Une erreur de jeunesse... car les pétillantes jumelles étaient tout sauf discrètes.
– Je suis instituteur, oui. Et vous, que faîtes-vous de beau ?
– Fleuristes, mais pas dans le coin. Là, nous sommes en vacances, répondit Anne.
– Alors Ludo, toujours pas intéressé par les femmes ? demanda Anaïs.
– Nous sommes toujours libres, nous ! ajouta Anne en papillonnant des paupières.
Ludovic eut envie de les étrangler de mettre ainsi les pieds dans le plats. Il coula un regard en coin à Vlad, mais ce dernier paraissait passionné par le contenu de son assiette.
– Toujours célibataires deux jolies filles comme vous ? Ma parole, les hétéro sont aveugles !
Anne et Anaïs gloussèrent.
– Cela ne vous dérange pas que nous nous installions à la table d'à côté, n'est-ce pas ? Ainsi, nous pourrons continuer à discuter, déclara Anne en s'asseyant sans attendre de réponse.
Anaïs s'empressa de faire de même en s'esclaffant sur les « drôles de petites chaises. »
Elles aimaient se donner en spectacle, songea Ludovic en espérant que Vlad ne soit pas trop contrarié. Il fut contraint de faire les présentations. Vlad comme Misha saluèrent, mais ne participèrent pas à la conversation qui roulait essentiellement sur le passé commun des jumelles et de Ludovic.
– Tu es resté en contact avec des gens de la classe ? demanda Anaïs.
– Seulement Aoki. Et vous ?
– Aoki ! C'est vrai que vous étiez toujours fourrés ensemble ! s'écria Anne.
– Je me rappelle, une fois, je m'étais retrouvée assisse à côté de lui, et c'était terrible, il avait les jambes sagement croisées, mais n'arrêtait pas de balancer son pied de droite à gauche ! Cela me fatiguait rien que de le regarder...
En raison de l'insistance des jumelles, ils attendirent qu'elles aient fini de déguster leurs crêpes avant de quitter le restaurant en leur compagnie. Sans que Ludovic l'ait voulu, ils passèrent toute l'après-midi et le début de la soirée avec les deux sœurs. Quand ils se séparèrent enfin, Ludovic fut plus ou moins obligé de leur donner son numéro de mobile. Aucun plan cependant ne fut établi pour se réunir le lendemain, les jumelles étant fort heureusement à la veille du départ.
1 commentaire:
^_____^ Trop fort les jumelles j'm'en mêle lol Merci pour cet épisode, on en apprend un peu sur le passé de Ludovic ^^
Allez hop direction l'épisode du jour :)
Enregistrer un commentaire