lundi 19 octobre 2009

Cicatrices - Chapitre 16 : Pansements (8)

Jack se racla la gorge de façon comique, puis lança d'un ton grandiloquent qui visait sans doute à masquer son embarras :
– Je voulais profiter du fait que nous soyons tous réunis pour te remercier de m'avoir fait rencontrer Vicky.
Cette déclaration surprit et toucha le jeune homme. Son étonnement n'eut cependant plus de bornes quand Tom se leva à son tour.
– Je tiens aussi à adresser des remerciements à Peter, car sans lui, je ne serai pas avec Clarence aujourd'hui.
Tom se rassit ensuite immédiatement et captura les lèvres de l'élu de son cœur.
Vicky applaudit, et dans sa joie, sauta au cou de Jack qu'elle embrassa. Clarence, lui était rose de plaisir, mais gêné. Liam intervint alors :
– Si tout le monde s'embrasse...
Il déroba un baiser à Peter. Vicky battit des mains une nouvelle fois et ce fut au tour de Peter de ne plus savoir où se mettre. Heureusement, Tom dissipa la gêne qui aurait pu s'installer en goûtant au contenu de son assiette et en déclarant que c'était délicieux. La conversation dériva alors sur la cuisine. Vicky avoua que son frère était plus doué qu'elle en la matière, mais ajouta immédiatement après qu'elle se débrouillait fort bien pour les desserts. Cette information eut l'air de plaire à Jack. Tom, lui, préférait déguster les bons petits plats des autres et Peter crut entendre Clarence murmurer à ce dernier qu'il lui en ferait tout plein...

Peter se pencha en avant pour attraper un bout de pain au centre de la table basse. Quand sa main se referma sur le morceau convoité, il ressentit une légère douleur qui le fit grimacer. Il jeta un coup d'œil à son pansement, se demandant s'il garderait une cicatrice. Un curieux sentiment de tristesse, l'envahit. Jack, Vicky, Tom, Clarence... Ils avaient tous des cicatrices, visibles ou invisibles. Cependant, même si parfois ces vieilles blessures faisaient mal, cela ne les empêchaient pas de vivre. Sentant le regard soucieux de Liam posé sur lui, Peter esquissa un sourire. Ce soir, c'était la fête ! Il ne fallait pas penser à ses parents et à leur rejet... Ses amis étaient là. L'homme qu'il aimait aussi. Une sorte de seconde famille.

FIN

10 commentaires:

Jeckyll a dit…

Punaise comment faire verser des larmes à quelqu'un en un épisode T___T

La dernière partie est triste même si ça se finit sur une note joyeuse quand on y pense ^_____^

Ben voilà encore une histoire de finie, j'ai l'impression que c'était hier que tu la commençais.

J'ai hâte de lire la prochaine :)

Illyshbl a dit…

C'est toujours un peu de triste de terminer une histoire, mais il faut bien apposer le mot fin un jour.

Dès demain, en route pour le Suivant du Prince.

Vorna a dit…

Je veux en être aussi !!!! du Suivant du Prince ^^ Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis quelques temps, mais j'ai suivi ton histoire avec attention et à plusieurs reprises, je me suis attristée que ce ne soit que des petits épisodes par-ci par-là... Cela dit, ça fait durer le plaisir :p
Bonne continuation chère Ilyshbl!

Vorna, from the Gardens.

Emikrakante a dit…

Bjr je suis une lectrice qui apprécie particulièrement les histoires d'amour ( homo ou hétéro ) tnt que c'est beau !!! J'vai laisser 1 grand message d'encouragement à Illyshbl qui m'a fait découvrir une histoir incroyable avec plusieurs intrigues et qui m'a fait sur kiffé les personnage !!! en somme MErcI BOcOu
Oci 1 pti Kikou a JeckYll pr cs pti com's adorabl ... :)

une pasionné de lecture

£illou a dit…

Coucou! ^^
J'ai lu toute l'histoire en entier mais seulement j'avais bcp de mal à me connecter sur blogger et laisser un com alors je me suis dit qu'à l'occasion je repasserais t'en laisser un, histoire que tu vois que je n'avais pas abandonné ma lecture en cours de route au contraire.
J'ai trouvé cette histoire vraiment magnifique avec des situations à la fois tristes, heureuses et loufoques même parfois.
Je me suis vraiment attachée aux personnages et je trouve que tu relates parfaitement bien les sentiments sans en faire trop.
Ton histoire va à l'essentiel sans omettre quelques points importants dans le déroulement des évènements. Tu laisses place à notre imagination tout en nous conduisant là où tu veux toi. Tu as du talent. Hâte de pouvoir lire d'autres écrits de toi et qui sait t'acheter les livres. ^^

D'ailleurs je voulais savoir cmt tu en étais venu à vouloir être publier et savoir cmt tu avais fait pour celà?!

Des Bisous! <3

£illou

Illyshbl a dit…

Pendant 48 heures, il y en effet eu de gros soucis sur Blogger...

Je suis contente que tu aies lu cette histoire jusqu'au bout et que tu l'aies aimée.

Quant à tes questions, sache que j'aime raconter des histoires depuis que je suis toute petite, que devenir écrivain a toujours été un de mes rêves, que j'aime énormément les livres et que j'ai vu dans l'impression à la demande une occasion de matérialiser mes histoires sous forme de livres.

Pipix a dit…

C'est la deuxième histoire que je lis de toi, une fois encore je la trouve magnifique !!! Bravo ^^
Tous tes personnages, garçons comme filles sont très attachants, et je suis très heureuse pour tous ces petits couples qui se sont formés (tous exactement comme je le souhaitais, héhé XD)
Je suis quand même un peu triste, j'avais espéré que les parents de Peter le recontactent, mais bon... c'est réaliste, tout ne peut pas être rose ! Mais je suis heureuse pour lui qu'il soit avec son chéri et entourer de ses amis ! Ils ne pourront pas faire disparaitre sa cicatrice, mais ils lui feront oublier sa douleur, et c'est le plus important ^^

Bref très belle histoire, tu as du talent, merci encore !

A la prochaine, car je reviendrais sûrement relire une de tes histoires ^^

Anonyme a dit…

cette histoire est tout simplement réaliste. Des passages à faire pleurer!
on ressent leur désarroi et leur souffrance.
Merci, je me suis régalé
Bonne continuation
Tomochan

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de finir de lire cette histoire et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié même si j'ai pris du temps à accrocher au début je l'avoue.
J'aimais le charisme de Liam, mais je trouvais qu'il était tombé trop vite amoureux. Cependant c'était essentiel pour toutes les autres histoires en parallèle donc bon ^^ Pi ils étaient vraiment trop adorable Peter et lui donc ça m'a finalement convenu xD
Je dois avouer que j'avais un coup de coeur pour Clarence et que je ne m'en serais jamais remise s'il n'avait pas eu le droit au bonheur à la fin lui aussi !
Bon Jack je ne ferais pas de commentaire... Je ne le portais pas vraiment dans mon coeur xD
J'étais très heureuse de lire les petites baises de Liam et Peter pour l'anniversaire de ce dernier, ça clôturait assez bien !
Cassandra était détestable, mais je pense que le côté psychologique du personnage était assez réel ! (Pi bon, on porte le même prénom donc forcément, j'pouvais pas trop lui reprocher des choses xD)
Nathan, quel petit con ! Même pas capable de se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir un jumeau u_u
J'aurais bien aimé lire un peu plus en détail l'histoire d'amour entre Tom et Clarence aussi *o*
Bref, merci pour ce moment de lecture !
Cassie.

Illyshbl a dit…

Merci pour ton long commentaire et tes impressions sur les personnages de Cicatrices, cela me fait plaisir que l'histoire soit encore lue ! :)