mardi 6 octobre 2009

Cicatrices - Chapitre 15 : La dispute (4)

Dans l'entrée, Peter ne vit que Liam et sa fille, la tête nichée contre son torse qui sanglotait.
– Qu'est-ce que... commença Peter.
L'homme à la cicatrice secoua la tête en désignant discrètement Cassandra. La question du jeune homme mourut sur ses lèvres... ce n'était pas le moment. Liam articula silencieusement « plus tard ». Cassandra, soudain consciente de la présence de Peter, releva la tête. Elle lui jeta un coup d'œil, puis s'enfouit plus profondément dans la chemise de son père. Le volume de ses pleurs redoubla. Peter comprit qu'il ferait mieux de s'éclipser. Il disparut dans la chambre de Liam, la tête pleine de questions sur ce qui s'était passé dans le café. Il tourna un moment en rond dans la pièce avant de se décider à s'allonger et à prendre un bouquin. Liam ne semblait pas prêt de le rejoindre. Le temps s'écoulait décidément bien lentement, songea Peter, en regardant pour la vingtième fois le réveil. L'histoire du livre qu'il avait emprunté dans la bibliothèque de son compagnon n'était vraiment pas palpitante. Le jeune homme continua à tourner les pages. Il baillait de plus en plus. Il luttait à présent pour garder les yeux ouverts. Il était près d'une heure du matin et Liam ne venait toujours pas. Peter lut encore quelques lignes. Ses yeux se fermaient tout seul. La lumière allumée, le livre entre les mains, il s'endormit.

Cependant, son sommeil était léger et l'arrivée de Liam dans la pièce le réveilla en sursaut. Il était à présent trois heures du matin et des poussières.
– Désolé de t'avoir réveillé.
Peter s'ébroua, luttant pour émerger.
– Non, ce n'est pas grave. Je préfère qu'on parle.
Liam s'étira, ôta ses habits et s'allongea aux côtés du jeune homme.
– Je suis fatigué, mais je comprends que tu veuilles savoir... Je vais faire bref... Ton frère ne faisait que s'amuser avec ma fille qui malheureusement en était tombée amoureuse.
Peter se mordit la lèvre... Peut-être que Cassandra s'était prêtée à la mascarade organisée par Nathan parce qu'elle l'aimait et non pour blesser son père...
– Je suis désolé. Tu dois m'en vouloir, j'imagine.
– Pourquoi ?
– Parce que Nathan est mon frère, qu'il est venu habiter ici à cause de moi.
L'homme à la cicatrice eut un petit rire, puis il lui attrapa la main et la lui serra.
– J'ai accepté qu'il le fasse. J'ai ma part de responsabilité dans l'affaire. Mais ce n'est pas comme si Nathan et Cassie étaient blancs comme neige. Certes, je me dis que j'aurais dû mieux protéger ma fille, mais en même temps, elle est du genre à n'en faire qu'à sa tête... Alors...
Il y eut un bref silence. Peter hésitait à demander ce qu'il était arrivé à Nathan. Il lui en voulait de son comportement, mais en même temps, c'était son frère et il était inquiet pour lui. Il n'allait pas coucher dehors quand même ? Finalement, Peter se jeta à l'eau :
– Tu sais où est allé Nathan ?

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément Peter n'a pas de chance dans sa vie bon ok c'est pas de sa faute si son frère est aussi "méchant" mais il a vraiment pas de bol lol

Nya moi aussi veut savoir où est Nathan ^____^

Merci pour cet épisode :)

Illyshbl a dit…

Peter n'a pas que de la malchance. Après tout, il a rencontré Liam et a bon petit groupe d'amis.
Cependant, il est certain qu'il n'est pas trop gâté côté famille...