vendredi 16 octobre 2009

Cicatrices - Chapitre 16 : Pansements (7)

– Pardon, murmura Clarence.
Il attrapa un paquet de cacahuètes et s'en fut sans demander son reste.
– Il n'y a rien entre lui et moi, déclara Peter avec un brin d'agacement.
Liam l'enlaça avec possessivité tout en déclarant :
– Je sais, je sais. C'est plus fort que moi. Plus le temps passait, plus cela m'irritait de vous savoir seuls tous les deux dans la cuisine.
En se mettant à sa place, Peter comprenait son mouvement de jalousie : si c'étaient Liam et Célestin qui avaient été seuls l'un avec l'autre, il n'aurait certainement pas apprécié...
– Il me parlait de sa relation avec Tom.
– Je n'en doute pas. J'ai eu l'impression que ton ami Tom s'impatientait également.
– Voilà qui serait bon signe... murmura Peter. Regagnons-donc le salon, ajouta-t-il.
– Oui, embarquons quelques snacks avant de passer au plat de résistance.
Dans le salon, Vicky, Tom et Clarence riaient de bon cœur à une plaisanterie de Jack. De là, la conversation se mit à rouler sur les films comiques. Vicky se mit à défendre les mérites des comédies romantiques. Jack protesta : il préférait les films d'action. Peter ne sut pas la fin mot du « débat », car, il repartit en compagnie de Liam dans la cuisine afin d'amener la suite du repas. Quand ils revinrent, leurs invités parlaient musique.
Une fois que Liam eut servi tout le monde, il s'exclama :
– Ah ! J'ai oublié la bouteille de vin !
– Je vais la chercher, dit Peter en se relevant précipitamment de son siège.
Dans la cuisine, il repéra la bouteille sur le plan de travail près du réfrigérateur et le tire-bouchon posé juste à côté. Il prit un couteau afin d'ôter la collerette de la bouteille et s'attela à la tâche : la lame dérapa et la pointe entra dans la chair entre le pouce et l'index. Le jeune homme laissa échapper le couteau et poussa un léger cri. La coupure était peu profonde et saignait à peine, mais cela faisait un mal de chien. Liam vint voir ce qui se passait et l'espace d'une seconde, Peter l'imagina soigner sa blessure d'un coup de langue. Cependant, son compagnon, pragmatique, lui demanda :
– Tu veux que j'aille te chercher un coton d'alcool et un pansement ?
– Non, c'est bon, je vais y aller. Je t'abandonne l'ouverture de la bouteille.
Comme il devait traverser le salon pour se rendre dans la salle de bains, Peter dut, au passage, expliquer brièvement sa maladresse à ses amis. Il désinfecta sa blessure, colla un pansement dessus, puis regagna le salon. Sur la table basse, la bouteille était ouverte et les verres étaient pleins.
– Ah ! Te voilà enfin, vieux ! s'exclama Tom.
– On commençait à s'impatienter, on a faim, enchérit Vicky.
– Vous n'auriez pas dû m'attendre, déclara Peter en prenant place à côté de l'homme à la cicatrice.
Liam l'attrapa par la taille et lui glissa à l'oreille :
– Ça va ?
Au moment où le jeune homme acquiesçait, Jack se leva, son verre à la main et déclara :
– Je voudrai porter un toast à Peter.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un toast ben dis donc il se lâche Jack lol

Vivement la suite :)

Illyshbl a dit…

La suite et fin ! :)