mercredi 7 octobre 2009

Cicatrices - Chapitre 15 : La dispute (5)

– Ne te fais pas de soucis pour lui. Je pense qu'il est retourné chez vos parents. Je lui ai même suggéré de se teindre les cheveux... voire même de s'acheter des lentilles de couleur. Après tout, si j'ai bien suivi, c'est votre ressemblance physique qui dérangeait votre père. Or, pour être franc, c'est bien la seule chose que vous ayez en commun.
Peter aurait aimé être certain que son frère avait pu regagner le foyer familial, mais il ne voulait pas l'appeler pour vérifier. L'idée de la teinture était bonne et simple. Et puis leur mère était du côté de Nathan, elle le défendrait. S'il contactait son jumeau, ce dernier lui dirait narquoisement que tout aillait bien, puis il ajouterait qu'il ne fallait pas que Peter prenne l'habitude de lui téléphoner. Non, mieux valait ne pas chercher à savoir. De toute façon, cette fois, son frère récoltait ce qu'il avait semé. Quel besoin avait-il eu de jouer les Don Juan auprès de Cassandra ? Comme le jeune homme ne disait rien, absorbé dans ses pensées, Liam reprit :
– Quand j'ai vu Nathan et Cassie sur le canapé... j'ai été choqué. Ma première réaction a été de partir. Si les enfants n'aiment pas penser à la sexualité de leurs parents, l'inverse est vrai... Et puis te voir toi, me trahissant ainsi... Il ne m'a cependant pas fallu longtemps pour réaliser que ma fille était proche de ton frère et non de toi. Seulement, avant de rentrer, j'ai eu besoin de me calmer. Et quand je suis revenu, vous vous battiez...
Peter se rapprocha de Liam et effleura ses lèvres.
– Merci de ne pas y avoir cru.
– J'ai quand même eu un moment de doute... Mais il faut dire que c'était vraiment troublant. Toujours est-il que ma fille te transmets des excuses. J'ai discuté avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je vais bosser demain, mais j'essayerai ensuite de prendre mon jeudi et vendredi pour rester avec elle.
– A propos de Cassandra, ne devrais-je pas loger ailleurs jusqu'à la fin de son séjour ? J'imagine que me voir va rendre les choses encore plus difficiles pour elle.
– C'est possible, mais...
– Je me sentirai moins coupable, l'interrompit Peter.
– Je ne dis pas que cela ne rendrait pas les choses plus simples, mais où irais-tu ?
– Chez Tom, je pense.
– Ton ami qui vit dans un tout petit studio et qui n'a qu'un lit ? Cela risque d'être inconfortable.
– Les parents de Vicky et Clarence accepteraient sans doute que je vive quelques jours chez eux.
– Cela ne me plaît pas trop... Si tu veux, je peux te payer l'hôtel. Et puis, peut-être devrait-on demander à Cassandra si cela la gêne vraiment ?
Passer du temps avec quelqu'un qui a le même visage que celui qu'on aime et qui vous a laissé tomber comme une vieille chaussette ? Y avait-il vraiment besoin de poser la question ?
– C'est juste pour quelques jours.
– Oui, c'est vrai. Et ce serait bien que je les consacre à ma fille, mais je ne veux pas que tu te sentes mis à l'écart.
– C'est moi qui l'ait suggéré.
Liam le prit dans ses bras, puis lui murmura à l'oreille :
– Tu es merveilleux, je t'aime.
Les soucis et la tristesse de Peter s'envolèrent. Sa proposition de s'éloigner quelques jours lui avait coûté, mais la récompense était à la hauteur. C'était doux d'entendre ces mots... La respiration de Liam se fit régulière. Il s'était endormi, épuisé par sa longue journée. Peter se blottit un peu plus contre lui avant de sombrer à son tour dans le sommeil, un léger sourire aux lèvres.

(Fin du chapitre 15)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ah tout est bien qui fini bien pour cet épisode ^____^

J'attends de voir le prochain car j'ai encore beaucoup de questions en tête et aucune réponses lol

Bon courage :)

Illyshbl a dit…

Il faudra me dire si tu as encore des questions sans réponses à la fin du dernier chapitre. :)