jeudi 15 octobre 2009

Cicatrices - Chapitre 16 : Pansements (6)

Une fois de plus l'homme à la cicatrice entreprit de le rassurer:
– Je te rappelle que c'est l'occasion pour moi de les rencontrer. Et ne t'en fais pas, je n'ai rien oublié des affaires compliquées de tes amis, je ne commettrai pas d'impairs.
– J'ai peur que les choses se passent mal...
– C'est moi qui devrait être nerveux. Je vais être entouré de petits jeunes. Vais-je me sentir vieux ou vais-je me sentir rajeunir ? Telle est la question !
L'humour de la réplique arracha un sourire à Peter, mais il ne put s'empêcher de demander :
– Tu crois que je peux encore tout annuler ?
Liam ne put répondre, la sonnette avait retenti. C'était trop tard ! Ils se levèrent tous les deux et allèrent accueillir les invités. Jack, Vicky et Clarence étaient sur le pas de la porte. Ils avaient l'air en forme et cela fit plaisir à Peter. Dès que les manteaux et vestes eurent été accrochés, il fit prestement les présentations. Liam invita ensuite tout le monde à se rendre dans le salon et proposa différents rafraîchissements.
L'ambiance était bonne et Peter commençait à se détendre, quand la sonnette se fit entendre. De nouveau inquiet quant au devenir de la soirée, le jeune homme alla ouvrir à Tom.
– Bonsoir !
– Salut vieux !
Comme Peter ne pouvait pas garder son ami dans l'entrée éternellement, il lui pendit sa veste, puis gagna avec son invité le salon. Cependant, ses craintes étaient vaines : Tom fit la bise à Vicky, serra tour à tour la main à Jack, Liam et Clarence avant de s'intégrer sans peine à la conversation. Un moment plus tard, certain qu'il n'y aurait pas de problèmes, Peter quitta le petit groupe pour aller chercher dans la cuisine quelques snacks supplémentaires. Clarence le suivit, apparemment désireux de donner un coup de main. Peter n'en avait pas besoin, mais il en profita pour glisser à Clarence qu'il était content de constater que leur petit groupe s'entendait de nouveau bien. Et ce n'était pas seulement à cause de la présence de Liam. Clarence eut l'air embarrassé, il baissa les yeux vers les sols, puis déclara sur le ton de la confidence :
– Je ne t'en ai pas parlé avant... mais Tom et moi, on se voit sur une base régulière depuis la fin du mois d'août.
Partagé entre la joie de cette bonne nouvelle et la déception de en pas avoir été mis au courant plus tôt, Peter ne sut quoi dire.
Clarence continua :
– Si je ne te l'ai pas dit, c'est qu'on couche juste ensemble en fait. On n'est pas vraiment en couple.
– Comment ça ?
– Disons que j'ai réalisé que si je voulais que Vicky arrête d'intervenir dans ma vie à tout bout de champ, il fallait que j'agisse par moi-même. Je suis donc allé proposer à Tom qu'on couche ensemble, comme ça, entre amis, sans rien exiger de plus.
Peter comprenait mieux à présent pourquoi Clarence ne s'était pas confié à lui avant.
– Et depuis ce jour votre... arrangement continue ?
– Oui, mais le truc, c'est qu'on ne fait pas que ça. On va au cinoche, on se ballade...
– Qu'est-ce qu'elle pense de tout ça Vicky ?
– Elle est convaincue qu'on est en couple.
– Et toi ?
– Je ne sais pas. Je crois bien que Tom ne voit personne d'autre. Je suis tout le temps fourré chez lui, donc...
De l'extérieur, comme ça, on aurait dit qu'il ne manquait qu'une chose pour que Tom et Clarence soit un couple : une explication entre quatre yeux. L'arrivée de Liam dans la cuisine empêcha Peter de formuler sa pensée.
– Vous en mettez du temps pour ramener trois pistaches...
Le ton était coupant. Liam était jaloux.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop chou Liam dans une crise de jalousie lol

C'est cool si Clarence et Tom se mettent en couple, les deux font la paire ^_____^

Et dire que la fin c'est Lundi T___T c'était hier qu'on commençait à lire leurs aventures:)

Comptes-tu enchaîner directement sur ton prochain roman ou feras-tu une pause?

Illyshbl a dit…

Je compte enchaîner sur le nouveau roman. Oui, je suis un peu folle... :op
Cependant, je ferais sans doute une pause au mois de novembre.