mercredi 8 mars 2017

Orcéant - 99

— Quel plan ?
Elle se mordit la lèvre.
— Par rapport au mariage. Léopold et moi avons décidé de choses très spéciales, expliqua-t-elle à toute vitesse.
Byll ne la crut pas.
— Si je suis un usurpateur, vous, vous êtes une intrigante.
Elle se défendit de son accusation, mais les positions étaient à présent inversées.
— Je vous ferai voir le véritable Léopold, si vous m'expliquez ce que vous avez vraiment voulu dire.
— Vous admettez enfin ! s'écria-t-elle, triomphante.
— Vous feriez mieux de me révéler la vérité vous aussi, si Léopold compte pour vous.
Elle se rembrunit, puis déclara, en levant fièrement le menton :
— En épousant le roi, je réinstaurai le règne des dragons, même si pour cela je dois vivre sous une forme humaine jusqu'à la fin de mes jours.
Elle était donc une dragonne... Byll en eut des frissons. Elle incarnait en quelque sorte ses craintes les plus secrètes. Il n'avait pas envie qu'elle rencontre Rouge sous sa forme originelle. Peut-être le dragon serait attiré par elle... Et même s'ils ne tombaient pas amoureux l'un de l'autre, peut-être ces deux-là se sentiraient obligés de se mettre ensemble pour perpétuer l'espèce...
— Y-a-t-il encore beaucoup de dragons en vie ?
Elle ne voulut pas répondre.
Il dut encore la menacer de s'en prendre à Léopold pour qu'elle déballe tout.
C'était le vieil instructeur en magie du roi qui lui avait donné ses traits humains. A sa connaissance, seuls elle et son père avaient survécu à l'éradication des dragons. Elle espérait cependant que d'autres vivaient cachés dans des coins reculés d'Erret.
— Que je sois ou non le véritable Léopold ne change rien à votre plan, fit remarquer Byll.
— Bien sûr que si, car avec tes projets d'abolition d'esclavage, tu risques de te faire tuer avant le mariage !
— J'espère aussi mettre fin à cette loi qui fait des dragons des cibles à abattre.
— Cela fait partie des choses qui m'ont permis de comprendre que tu n'étais pas Léopold. Qu'as-tu donc fait de lui ?!
Elle ne se rendait même pas compte qu'il était plus ou moins de son côté, obnubilée qu'elle était par retrouver celui dont elle était tombée amoureuse
— Et une fois reine, tu comptes œuvrer pour libérer les gobelins, trolls, orcéants et licornéens ?
— Je n'y ai pas trop réfléchi. Cela a déjà été toute une histoire de s'infiltrer au château, de séduire Léopold, puis de convaincre mon père et notre allié humain qu'il était inutile de le supprimer après le mariage... Et, alors que je touchais enfin au but, tu es arrivé !
Elle était dans tous ses états à présent. Ses yeux brillaient d'un étrange éclat et ses cheveux noirs de jais prenaient une teinte violacée.
Byll comprit qu'elle risquait de reprendre sa forme originelle. Pour éviter cette catastrophe, il se dépêcha de la rassurer : elle aurait tôt fait de retrouver son Léopold, il allait s'arranger pour qu'elle puisse lui parler.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou quelle révélation, je ne m'y attendais pas que Violette soit une dragonne ^o^

J'espère qu'ensemble ils vont arriver à faire bouger les choses :) merci pour l'épisode, l'histoire est toujours aussi géniale

Illyshbl a dit…

Il y avait un indice que j'ai écrit, puis enlevé... Sans doute le remettrais-je, car c'est en fait plus cohérent avec la suite. :)