lundi 27 mars 2017

A travers les millénaires - 24

La guerre entre les terriens, les saturniens, les uraniens et les végaliens faisait toujours rage. Le nombre d'humains avait baissé drastiquement. L'enrôlement dans l'armée était obligatoire à partir de quinze ans et les femmes devaient enfanter dès leur seize ans.
— Bientôt, ce sont des enfants qu'on enverra à la guerre, dit sa mère tristement tandis que Wen ouvrait son cadeau d'anniversaire un jour en avance, car dès le lendemain, il irait grossir les rangs de l'armée.
Il ne serait cependant envoyer se battre contre l'ennemi qu'après une année de formation. Cela faisait cependant déjà deux ans qu'il avait des cours pour apprendre à se battre. C'était obligatoire.
Wen était plutôt motivé pour aller en découdre avec les saturniens, uraniens et végaliens, mais il n'avait pas envie de quitter sa mère. Cette dernier allait se retrouver seule, son père était décédé dix ans plus tôt, au combat. Wen n'avait aucun souvenir de lui. Il ne l'avait jamais vu de sa vie. Il ne le connaissait qu'à travers les histoires que sa mère avait raconté sur lui.
Ils s'aimaient et c'était pour cela qu'ils avaient eu Wen. Ce n'était pas comme maintenant où la plupart des couples ne se formaient par que par devoir patriotique. Il était même question de s'en remettre à l'insémination artificielle, quitte à faire des vierges enceintes.
— Cela te plaît ? demanda sa mère.
Wen acquiesça, ému, en caressant du bout des doigts la couverture en cuir du livre relié. C'était une antiquité. Cela faisait des siècles que l'on en fabriquait plus, les jugeant encombrant alors que l'on pouvait mettre des milliers d'histoires sur quelques composants électroniques. Wen avait cependant toujours rêvé de posséder un livre papier comme en on voyait sur les vidéos documentaires. Cela avait dû coûter cher à sa mère. Il l'embrassa sur la joue.
— Je l'emmènerai avec moi au centre de formation.
C'était le premier livre qu'il touchait et pourtant, sous ses doigts, la sensation était bizarrement familière. C'était étrange. Cela lui évoquait des choses, mais il ne voulait pas se souvenir quoi. Il s'y refusait. Il avait l'impression que s'il commençait à se rappeler, ce serait comme ouvrir la boîte de Pandore.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour, j'ai hâte de découvrir Wen un peu plus :)

Je suis ravie d'apprendre que les corrections de Cœur de fantômes avancent, j'ai tellement hâte qu'il sorte en papier ^__^

Bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence XD