mardi 7 mars 2017

Orcéant - 98

CHAPITRE 24
Byll avait évité au maximum la fiancée du roi, trouvant des excuses pour ne demeurer pas plus de quelques minutes en sa compagnie, se réfugiant derrière le fait qu'il était très occupé, ce qui était vrai. Il avait exprimé ses désirs de changements à ses conseillers et tous, sauf deux, s'étaient prononcés contre.
Après sept jours de discussions acharnées et épuisantes pour lui qui était si mal à l'aise avec les humains, Byll n'avait pas réussi à obtenir gain de cause. Apparemment être roi ne lui permettait pas de faire tout ce qu'il voulait. Il y avait des tas de règles, d'usages et de protocoles. Il fallait que plus de la moitié des conseillers soient d'accord pour qu'une loi soit modifiée, supprimée ou créée.
C'était frustrant et en même temps, il était rassurant qu'un seul individu n'ait pas le pouvoir de faire tout ce qui lui chantait.
Dans l'esprit de l'orcéant, une nouvelle idée avait germé, celle d'un conseil qui comprendrait un représentant de chaque espèce afin de veiller  aux droits de chacune.
Il était plongé dans ses réflexions à l'abri des appartements privés du roi quand Violette apparut. Elle n'aurait pas dû être là. Byll avait en tout cas cru comprendre qu'il n'était pas de bon ton pour deux jeunes gens de sexes opposés de se retrouver entre quatre yeux dans une pièce fermée, fiancés ou pas. Cependant, peut-être que le roi s'était-il entendu avec la jeune fille pour qu'il en soit autrement.
Comme Byll hésitait entre la réprimander d'être venue seule et manifester une joie qu'il ne ressentait pas à sa présence, Violette, d'une voix accusatrice lui demanda :
— Qui êtes-vous ? Je ne sais pas comment vous avez réussi à obtenir les traits de Léopold et à imiter si parfaitement sa voix, mais vous êtes un imposteur.
Byll tenta de la rassurer, mais ce n'était pas facile de se défendre et de nier puisqu'elle avait raison. Il ne faisait qu'habiter le corps du roi.
Elle insista encore et encore, pointant tout ce qui le différenciait du véritable Léopold, montrant ainsi qu'elle l'aimait sincèrement.
Byll se sentait acculé, mais tenait bon. Tant qu'il ne reconnaissait pas la vérité, elle ne pouvait rien.
Elle se mit à marteler de ses petits poings fermés son torse.
— Avouez-le que vous n'êtes qu'un vil usurpateur ! Vous n'avez pas intérêt à lui avoir fait du mal !
Byll l'enjoignit à se calmer, mais elle continua encore et encore jusqu'à laisser échapper :
— Qui que vous soyez, vous allez gâcher tout notre plan !
Byll lui captura les poignets, l'empêchant de continuer à le frapper.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oh oh voilà qui est intéressant :)

Merci pour l'épisode, au moins on sait que Violette est sincèrement amoureuse du roi mais je suis curieuse de voir de quel plan elle parle..

Pauvre Byll il n'est pas au bout de ses peines ^^ vivement le prochain épisode en tout cas