vendredi 10 mars 2017

Orcéant - 101

Korel secoua Pierrick qui grommela. Ils étaient restés éveillés tard dans la nuit, multipliant caresses et baisers. Le licornéen appela encore le rouquin, une note d'urgence dans la voix. Les morts de Rouge et Byll étaient pour bientôt.
Pierrick ouvrit enfin les yeux en grand et attrapa aussitôt son épée qu'il avait rangé au pied du lit.
— Que se passe-t-il ?
Korel voulut lui rapporter sa vision, mais dans son empressement les mots se bousculèrent dans sa bouche pour un résultat incohérent. Pierrick l'enjoignit à se calmer.
— Respire, recommence doucement, prends ton temps.
C'était quelque chose que le licornéen n'aurait jamais pensé entendre Pierrick dire, mais il ne put savourer l'instant, trop troublé par le funeste destin qui attendait leurs compagnons. Il finit par réussir à tout raconter dans le bon ordre.
Pierrick récapitula, comme s'il voulait être sûr d'avoir bien compris :
— Tu as vu le roi être assassiné alors qu'il abritait l'âme de Byll et Rouge, impuissant à empêcher le drame, reprendre sa forme originelle et se laisser tuer ?
Korel acquiesça.
— Prendre la place du roi, il fallait l'oser. Hélas, apparemment, il y a des gens qui n'apprécient pas le changement.
— Nous devons les prévenir.
— Tu oublies l'oiseau bleu et le troisième message que nous avons à transmettre.
Korel aurait bien tiré sur sa tresse dans sa nervosité, mais il s'était endormi les cheveux dénoués. Le deuxième destinataire s'était révélé encore moins causant que Jenkins.
— Mais nous devons faire quelque chose, autrement, ils vont mourir.
— Allons réveiller Eli.
Korel faillit protester qu'il ne voyait pas en quoi consulter la jeune fille changerait quoi que ce soit, mais il se morigéna : il ne fallait pas qu'il laisse parler sa jalousie. Pierrick avait raison de ne pas prendre une décision tout seul, sans tenir compte de l'opinion du dernier membre de leur petit groupe.
L'adage « trois têtes valent mieux que deux » se révéla exact.
Elissande proposa de se charger seule des messages, chose pour laquelle Pierrick ne fut pas d'accord parce qu'il jugeait dangereux qu'une fille voyage seule. Elissande argua qu'elle n'avait besoin de personne pour la protéger, puisqu'elle était plus douée que la moyenne en magie. Pierrick rappela le problème de l'oiseau bleu. Cela l'obsédait, ce qui était logique vu la vision du licornéen où il tuait son propre père.
— Je proposerai bien que nous localisions Jaro, mais tu vas encore m'accuser d'être influencée par mes sentiments.
Pierrick se renfrogna, mais en grommelant, lui donna raison. A présent que le temps leur manquait, c'était la meilleure solution, à moins bien qu'il ne soit à l'autre bout d'Erret...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien c'est le branle bas de combat pour nos héros afin de sauver Byll et Rouge ^^

Merci pour l'épisode, la situation devient urgente et encore plus délicate qu'avant ^^"

Vivement la suite, en attendant je te souhaite un bon week-end :)