mercredi 1 mars 2017

Orcéant - 94

Une fois que Rouge leur eut exposé leur projet, Maître Frédérick émit des tas d'objections. Il avait peur pour son épouse et le dragon pouvait le comprendre. Lui aussi était inquiet pour Byll, notamment ce qu'il adviendrait de l'orcéant si jamais il arrivait quelque chose à Byll dans le corps du roi ou vice et versa.  Cependant, vouloir protéger et couper les ailes sont deux choses bien différentes.
La vieille licornéenne, elle, n'avait que trop rarement l'occasion d'utiliser son pouvoir spécial, aussi était-elle partante. C'était une excellente cause. C'est elle qui contra chacun des arguments de son mari : même si le roi était protégé par différents sorts, il ne pourrait échapper à sa magie licornéenne et il serait impossible de remonter jusqu'à elle.
Maître Frédérick finit par s'incliner, et la vieille usa de son pouvoir.
— Demain, l'orcéant se réveillera dans la peau du roi, assura-t-elle.
Rouge les remercia pour leur aide et partit rejoindre Byll pour l'informer de la nouvelle. Pour lui, elle n'était pas vraiment bonne, car il voyait surtout les dangers du transfert, mais il savait que Byll se réjouirait d'apprendre que son plan allait pourvoir être mis à exécution, alors il était content.

3 commentaires:

Illyshbl a dit…

Clairement, j'aurais dû poster cela le 17 février... Bref, cet épisode ultra court est pour la bonne cause car demain, nouveau chapitre pour retrouver Korel, Pierrick et Elissande.

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^^ même s'il est court il "clôture" bien ce moment important pour l'histoire

Bon retour j'espère que cette pause t'aura été bénéfique :)

Hâte de retrouver nos héros pour la suite XD

Illyshbl a dit…

L'épisode de demain sera plus long que la moyenne pour compenser. :)