dimanche 19 février 2017

Pause jusqu'au 1er mars

Je fais un léger blocage côte écriture.
L'épisode suivant de Orcéant est écrit dans mon cahier, mais je trouve toujours autre chose à faire que le taper sur ordinateur et l'arranger.
Tout est planifié pour les chapitres d'Orcéant jusqu'à la fin avec mini résumés rédigés, mais j'ai peur de les coucher sur papier, peut-être parce que je n'ai pas envie de me rendre compte que ce qui fonctionne si bien dans ma tête, le sera moins une fois écrit.
Pour A travers les millénaires, c'est plus complexe, j'ai aussi les grandes lignes jusqu'à un certain point, mais c'est plus flou pour la dernière partie et je ne peux me défaire de cette impression que cette suite n'est pas à la hauteur de son début sans pourtant réussir à corriger le tir.
Darius et Oliver, les personnages d'une troisième histoire Double Genre me hantent, mais j'ai des scrupules à vouloir m'occuper d'eux avant Byll, Waldo & co, sans oublier que le sujet est délicat. Je pense aussi pas mal à Jonas et Ethan de Remplacement Standard
Bref, c'est le chaos dans ma tête.
La pause s'impose...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Je t'admire d'écrire toutes ces histoires depuis tout ce temps, n'ayant pas l'âme d'une auteure (je laisse cela aux personnes douées)je comprends tout à fait que tu ne puisse pas être 100% à fond dans tes histoires 24h/24 et je trouve que tu te débrouille très bien à jongler entre les différents histoires.

Je comprends aussi que tu puisses faire un blocage et tu as raison de faire une pause car à force de tirer sur la corde d'un on tombe malade et de deux on peut être dégouté de l'écriture alors je ne peux que te soutenir dans ce break et si arrivé le 1er mars cela ne vas toujours pas, prolonge le :)

En attendant repose-toi et décompresse, et à bientôt pour la suite ^__^

Illyshbl a dit…

Dégoûtée de l'écriture ? Je crois que je ne le serais jamais. J'ai commencé à raconter des histoires avant même de savoir écrire. Ma mère m'a servi de secrétaire pour ma toute première qui était à propos d'une fillette et de loups.

En tout les cas, si un jour, je décide d'arrêter de partager mes histoires, je terminerai le/les histoires en cours par respect pour mes lecteurs/trices et aussi pour mes personnages !

Merci beaucoup beaucoup pour ton gentil message.