vendredi 10 février 2017

A travers les millénaires - 22

Quand le panneau de la couchette coulissa, ce ne fut pas Hoshi qui apparut dans l'encadrement, mais Basile. Waldo eut un mauvais pressentiment et avec raison.
Basile avait appris qu'il avait couché avec le saturnien dont il avait la charge par la bouche du docteur et il était indigné.
— Comment peux-tu te servir de lui pour ça ? C'est un élément important dans la guerre que nous menons.
— Ce sont avant tout des êtres humains dotés de sentiments.
— Traite-le en tant que tel alors au lieu de l'utiliser pour satisfaire tes désirs sexuels !
— Tu m'accuses de l'exploiter, mais ce sont les instigateurs de cette opération d'infiltration, les coupables. Cela ne te choque pas toi, qu'ils aient commencé à être transformés en saturnien alors qu'ils n'étaient que des enfants ?
— Ne retourne pas le problème, répliqua Basile. Je vais appuyer la demande du docteur que ton saturnien d'origine humaine soit confié à quelqu'un d'autre.
— Tu n'as pas intérêt à faire cela ! s'écria Waldo, perdant son calme, horrifié à l'idée que le temps déjà réduit qu'il avait à passer avec Hoshi soit raccourci.
Cela faisait déjà un moment qu'il avait quitté la couchette pour faire face à Basile, mais à présent, au lieu d'être debout dans une posture relâchée, il était tendu, poings serrés et visage fermé.
— Dire que je pensais te connaître, que je nous croyais amis, jeta Basile.
Waldo réalisa en effet qu'ils étaient loin d'être de véritables amis. Il ne le pensait pas aussi rigide. Il reprit maîtrise de lui-même et se força à adopter une mine contrite.
— Excuse-moi, s'il-te-plaît, je suis sur les nerfs en ce moment.
Basile resta sur la défensive.
— Vas-tu cesser de passer batifoler au lit avec ton saturnien ?
— Cela ne te gêne pas toi que nos faits et gestes soient surveillés en permanence ? demanda Waldo en pointant une des caméras, tentant de faire valoir que la couchette était un moyen d'y échapper.
Basile haussa les épaules.
— Ce n'est que pour trois jours, le temps d'achever la préparation de nos espions. Je n'ai rien à cacher et ne fais rien d'inapproprié, moi.
L'envie de l'envoyer promener était grande, mais Waldo se contint. Il fallait convaincre Basile de ne pas faire front avec le docteur. Or c'était mal parti. Il décida de tenter le tout pour le tout.
— Tu crois en la réincarnation ?
— Non, pas du tout, mais que me chantes-tu là et quel rapport avec notre conversation ? Tu es devenu fou, ma parole.
Waldo soupira. Pourquoi était-il donc le seul à se souvenir de ses vies antérieures ? Pourquoi si peu de gens pensaient que cela puisse être possible de se réincarner à travers les siècles ?

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou c'est pas gagné pour Waldo qu'il puisse passer du temps avec Hoshi ^^'

J'espère qu'il pourra convaincre Basile, ce serait triste qu'il perde à nouveau son âme sœur dans cette vie.. L'histoire nous tiens toujours en haleine et j'ai de plus en plus hâte de savoir si tout finira bien pour nos héros :)

Bon week-end à toi

£illou a dit…

J'adore cette suite !! Je lis toujours mais c'est vrai que ces deniers mois un peu moins et du coup j'ai pas mal à rattraper. En tout cas je me demande comment ils vont s'en sortir dans cette histoire étant donné que tout semble aller contre eux. C'est pas gagné !

A bientôt ! £illou

£illou a dit…

Super ses suites! Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue. J'adore cette histoire et je me demande où ils vont aller en fait. Parce qu'avec la guerre qui ne cesse je me demande comment ils vont pouvoir se retrouver et vivre leur amour !
OS: j'avais fait un commentaire cette après-midi mais je crois qu'il n'est pas passé dc j'en ai refait un succès où.

Illyshbl a dit…

Merci £illou pour ton ou plutôt tes commentaires ! Merci de me lire toujours !