jeudi 16 février 2017

Orcéant - 92

CHAPITRE 21
Rouge était furieux. Byll avait été blessé. Leurs efforts n'avaient pas été récompensés. Le roi était peut-être sage de ne pas se fier à des inconnus, mais il aurait pu éviter de les traiter comme des idiots venus exprès lui faire perdre son temps. Il ne méritait pas sa jolie fiancée.
Byll, étonnamment, ne semblait pas affecté qu'ils aient été expulsés comme des malpropres sans rien obtenir. Il paraissait plein d'espoir même. Cela se voyait qu'il se retenait de lui dire quelque chose. Le dragon, lui, avait surtout envie de le soigner. Ils étaient hélas encore trop près du château et bien que la nuit soit avancée, il y avait pas mal de monde qui rôdait dans les parages, sans doute pour profiter de miettes de la fête.
Rouge avait hâte qu'ils soient loin de tout et tous.
Dès qu'ils furent à l'abri d'un bosquet d'arbres, il s'empara de la main de l'orcéant et lécha ses doigts avec délicatesse. C'était pour que Byll n'ait plus mal, mais cela l'excita malgré tout. L'orcéant, cependant, n'avait pas l'esprit à cela.
— Tu crois que la licornéenne que nous avons rencontré chez maître Frédérick serait d'accord pour effectuer un transfert d'âme entre le roi et moi ?
Il retira sa langue. L'heure n'était hélas pas à l'amour.
L'idée était aussi brillante que dangereuse et il était évident que rien ne dissuaderait l'orcéant de le faire, à moins que la licornéenne ne refuse.
— Le roi risque de très mal vivre l'expérience. Qui sait ce qu'il infligera à ton corps, une fois dedans.
— Mais si j'étais lui, je pourrais changer les lois !
— Rien ne l'empêcherait de revenir dessus après. Je doute qu'il porte les orcéants dans son cœur après cela.
— C'est possible, mais s'il découvre ce que c'est d'être traité comme un moins que rien, il devrait ouvrir les yeux, non ? Et, une fois l'esclavage aboli, le mouvement de la Liberté n'aura plus de raison de mettre son plan sanglant à exécution et les terribles évènements prédits par Korel n'auront pas lieu.
Rouge ne pouvait nier que cela ait une chance de fonctionner, même s'il doutait que cela put vraiment tout résoudre. Il regrettait par ailleurs profondément la perspective qu'une fois encore Byll devienne en quelque sorte intouchable. Il était dommage qu'il ne put proposer à Byll d'être celui qui accueillerait l'âme du roi, car il occupait une forme humaine qui empêcherait le roi de recevoir la leçon que souhaitait l'orcéant pour lui.
Leur objectif étant clair, ils n'avaient plus qu'à se débrouiller pour l'accomplir quoiqu'ils leur en coûtent.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode :)

Si j'ai deviné les intentions de Byll en revanche j'ai les mêmes préoccupations et inquiétudes que Rouge face à ce plan ^^'

J'espère d'un que la licornéenne accepte l'échange d'âme et de deux que Byll s'en sorte indemne :)

Tu sais comment nous tenir en haleine jusqu'au prochain épisode ^^ j'ai encore plus hâte de lire la suite XD