lundi 6 février 2017

A travers les millénaires - 21

— Je devrais ressortir maintenant et demander au docteur de m'examiner.
Que ce soit son premier mouvement ou presque peina Waldo, même s'il comprenait que Hoshi ne pouvait se défaire en quelques heures de plusieurs années d'éducation, ou plutôt de conditionnement.
— La seule chose qui me console dans ton prochain départ, c'est bien que tu n'auras plus à te faire tripatouiller dans tous les sens en permanence.
— Tu seras toujours là à mon retour ?
— Je pense, oui. Je ne veux pas perdre une miette du temps limité que nous avons à passer ensemble.
C'était la raison pour laquelle Waldo aurait préféré que Hoshi ne quitte pas la couchette.
— Cela ne devrait pas prendre longtemps, je me sens bien, mieux dans cette peau que je l'ai été depuis longtemps. Et plus tôt le docteur constatera que notre rapport n'a entraîné aucun dommage, plus vite je pourrais te rejoindre, débarrassé de cette désagréable perspective.
— Pas de souci, mon cœur, assura Waldo.
Mais alors que Hoshi allait ouvrir la porte de la couchette, il le retint d'un baiser. Il le sentit fondre sous ses lèvres. Après quoi, il le laissa partir, restant immobile, songeur.
Si seulement un quelconque traité de paix pouvait être signée prochainement... Hélas, la guerre faisait rage depuis près de vingt ans sans faiblir. Il n'y avait jamais d'accalmie, quand ce n'était pas les saturniens, c'étaient les uraniens ou les végaliens. Heureusement qu'ils ne s'étaient pas alliés entre eux, ou l'humanité aurait déjà été rayée de la surface de l'univers.
Ils étaient tous de terribles adversaires et ce, même sans prendre en compte leur technologie de pointe. Les uraniens semblables à des boules implosaient de façon répugnante à leur mort, le contenu de leurs entrailles brûlant tel de l'acide. Pour tuer, à la manière des kamikazes, ils n'hésitaient pas à se sacrifier. Les végaliens, grands et massifs, avaient de longues trompes comparables à celle des éléphants et de puissantes queues reptiliennes. Quant aux saturniens, leurs peaux étoilées étaient d'une solidité remarquable et l'anneau au-dessus de leur tête tranchant comme un couteau aiguisé.
Cela paraissait fou qu'après avoir passé autant de siècles à se fréquenter pacifiquement, ils en soient arrivés là, chacun prêts à tout pour avoir le dessus sur l'autre. Et pour le coup, il n'y avait aucune espèce pour rattraper l'autre, puisque qu'aucune ne paraissait décider à mettre fin à cette guerre vide de sens.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Pauvre Waldo cela ne doit pas être facile pour lui toutes ces réincarnations et surtout celle-ci avec cette guerre, j'ai de la peine pour lui car il va se faire du souci pour Hoshi quand il sera dans le camp adverse...

Hâte de lire la suite et je suis curieuse de connaître le ressenti de Hoshi vis à vis de leur union et du reste :)

Illyshbl a dit…

Il n'y a plus que toi qui semble intéressée par cette histoire, il est vrai que la publication au mieux hebdomadaire ne doit pas aider à la suivre. Ou peut-être est-ce une suite décevante à A travers les âges... Il faut dire que c'est très différent puisque dans le futur.

Anonyme a dit…

Wow wow wow

Ca fait un mois environ que j'ai découvert le site et franchement j'adore! Je suis à jour sur tout tes écrits et jai particulièrement aimé le Garçon fée (c'est d'ailleurs avec ce roman que jai découvert le site), le Suivant du Prince, A travers les âges et ta toute première publication, 12+1=?. Cette suite d'À travers les âges est très agréable à lire et je suis impatiente de lire la suite.
J'espère pouvoir continuer à lire plusieurs histoires passionnantes!

Au plaisir d'en lire davantage,

Anonyme

Illyshbl a dit…

Merci pour ton commentaire, je suis contente d'apprendre que tu aimes mes histoires et notamment le Garçon fée qui est la plus longue du lot avec ses 3 livres.

Je suis un peu rassurée pour A travers les millénaires, car j'avoue que j'ai peur de gâcher le 1er livre avec cette suite.