jeudi 2 février 2017

Orcéant - 84

— Qu'est-ce qui te tracasse, hormis le fait que je redevienne le magnifique dragon que j'ai toujours été ?
Il espérait dérider l'orcéant par ce trait d'humour, mais échoua. Byll demeura grave et tendu.
— C'est au sujet du roi. Comment allons-nous arriver à l'aborder et réussir à le convaincre de la dangerosité du mouvement de la Liberté sans pour autant lui donner l'impression que nous approuvons esclavage ?
— L'idée qu'avait eu Elissande de se faire passer pour des saltimbanques me semble bonne sur ce coup-là. Quant au roi, tout ce que nous pouvons faire, c'est rapporter le plan d'assassinat à grande échelle des propriétaires terriens et ses conséquences, sans faire de mystère sur notre position anti-esclavagiste. Nous avons plusieurs jours de marche devant nous pour peaufiner les détails.
Des bruits de cavalcades les poussèrent à se ranger sur le bas-côté pour laisser passer les chevaux au galops. Ils reprirent ensuite leur conversation.
— Je ne suis pas capable de divertir les gens.  Les seuls spectacles avec des orcéants sont des combats où ils doivent s'entretuer.
— Justement, ce sera du jamais vu !
— Mais je ne sais ni jongler ni cracher du feu ni marcher sur une corde ni jouer d'aucun instrument, le genre de chose que font ces gens-là selon Elissande.
— Eh bien, si Pierrick était avec nous, il dirait que tu te prendrais les balles sur la tête, que tu tomberais de la corde et chanterait faux, provoquant les  rire de ceux qui te regardent. Mais je suis sûr pour ma part qu'avec de l'entraînement, tu te débrouillerais à merveille. Maintenant nous n'avons sans doute pas le temps d'attendre que tu deviennes un jongleur ou un équilibriste accompli.
— Oui, plus tôt le roi sera informé, mieux ce sera, vu que nous ne savons pas avec exactitude quand le mouvement de la Liberté va agir. J'espère en tout cas qu'il voudra bien nous écouter, nous croire et agir en conséquence. Ce serait bien aussi si nous pouvions le convaincre d'abolir l'esclavage, mais Pierrick et Korel auraient commencé par là, s'ils avaient pensé que cela ait une chance d'aboutir, n'est-ce pas ?
— En effet, mais tant qu'à faire de lui rendre visite pour lui parler du mouvement de la liberté, autant en profiter pour lui suggérer de mettre fin à l'esclavage des orcéants, gobelins, trolls et à la servitude des licornéens, ainsi qu'à cet usage barbare qui consiste à leur couper la corne pour les priver de leur pouvoir.
— Nous pourrions aussi lui demander de cesser de tuer les dragons à vue.
— Cela m'arrangerait bien, ça, dit Rouge en souriant.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un beau couple fort et uni j'adore ^^

Merci pour l'épisode d'aujourd'hui, je sens beaucoup d'inquiétude de la part de Byll et j'espère que l'avenir lui donnera tort mais je sais bien que cela va être long avant que l'histoire se termine bien :)

Vivement la suite, je suis curieuse de découvrir le roi

Illyshbl a dit…

Nous sommes dans le derniers tiers de l'histoire, cela ne devrait être donc plus si long que cela jusqu'à la fin. Encore un peu de patience avant que le roi ne pointe le bout de son nez avec sa fiancée ! :)

Jin''sei a dit…

Ils ont plein de projets mais franchement sans avoir vu le roi on peut rien dire ...
Si ça se trouve c'est un pourri ...
Je suis curieuse de voir le roi moi aussi ^^
Merci.