mardi 14 février 2017

Orcéant - 90

La dernière balle tombée, Rouge se mit à tracer des ronds de feu autour du corps de Byll à présent parfaitement immobile. Enfin, pour terminer le spectacle, l'orcéant le souleva et le bougea de façon à ce qu'il dessine dans l'air des dizaines de cœurs qui s'évanouirent en fumée.
Ce n'était pas la figure qu'ils s'étaient initialement entraînés à faire, mais elle était  moins compliquée que les étoiles sur lesquelles ils étaient supposés finir et bien plus adaptée à une fête de fiançailles.
Des applaudissements retentirent. Le roi faisait parti de ceux qui tapaient des mains. Derrière eux, d'autres saltimbanques arrivèrent.
Rouge et Byll étaient supposés se retirer, mais ils ne bougèrent pas. Ils attendaient. Le licornéen exigea d'une voix pressante qu'ils dégagent la place pour les suivants. Il allait faire signe aux gardes quand vint un autre serviteur qui avait apparemment reçu des ordres du roi.
— Suivez-moi. Sa majesté viendra vous voir bientôt.
Ils avaient réussi la première étape, songea Byll, cependant il restait encore à convaincre le roi.
Ils traversèrent des couloirs et descendirent de nombreux escaliers, le décor riche devenant de plus en plus sobre, à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les profondeurs du château. Byll avançait de plus en plus courbé.
Le licornéen les abandonna dans une pièce qui ressemblait davantage à une prison qu'un endroit où un roi recevait. Les murs étaient en pierres nues et dépourvus d'ornements, la fenêtre guère plus grande qu'une fente et l'unique meuble était un banc de bois aux pieds torsadés.
Byll se mit soudain à douter fortement que le roi les honore de sa présence et en effet, un moment plus tard, c'est un inconnu qui entra : un vieil homme tout sec richement habillé qui lança un sort sans préambule et ressortit aussitôt avant qu'ils aient eu le temps de vraiment comprendre ce qui s'était passé.
« Je ne peux plus ouvrir la bouche. » transmit Rouge mentalement.
— Quoi ?! s'écria Byll.
Avant que le dragon ne lui réponde, la porte grinça à nouveau sur ses gonds et le roi apparut.
— J'ai préféré prendre mes précautions plutôt que de finir rôti. Ce sera à votre esclave orcéant d'exprimer pour vous ce que vous souhaitiez me dire. Enfin, s'il en est capable. Et vite, car mon temps est précieux et cela ne m'amuse certes pas d'être sollicité par n'importe qui pour n'importe quoi et surtout pas pendant mes fiançailles. Cependant, j'aime l'audace, je suis curieux et donc me voilà.
Byll aurait préféré que ce soit Rouge qui expose tout, mais ils avaient préparé ensemble leur discours, et il savait pouvoir compter sur le dragon pour lui souffler au besoin.
Avec toute l'éloquence dont il était capable, il évoqua le plan du mouvement de la Liberté, précisant qu'il jugeait légitime leur désir de mettre fin à l'esclavage, mais qu'il ne considérait pas qu'une tuerie était souhaitable pour parvenir à ce résultat.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, joli clin d’œil à la St Valentin avec les cœurs de feu ^__^

Pauvre Byll, il n'est pas un grand orateur et est timide mais j'espère qu'il aura su convaincre le roi de leur bonne foi :)

Hâte de lire la suite bien sûr

Illyshbl a dit…

En fait, je n'avais pas calculé pour les cœurs, c'est seulement après avoir écrit le passage que je me suis rendue compte que ça tombait bien pour la Saint-Valentin. :)

Cassie. a dit…

Ils sont trop forts ces deux là ensemble <3
Je ne sais pas quelle sera la réaction du roi, mais au moins ils auront réussi à atteindre leur but ! Meilleur couple ever !