vendredi 17 mars 2017

Orcéant - 105

— Pouvons-nous désormais compter sur votre aide ? demanda Rouge.
— A certaines conditions, répondit le roi.
Il s'avéra que Léopold voulait retrouver son confort et demeurer auprès de sa fiancée, même si la présence d'un orcéant au château et de son maître cracheur de feu ne manquerait pas d'étonner ses résidents.
Bien que déçu de constater que la leçon n'avait pas vraiment portée ses fruits, la coopération du roi ne se refusait pas.
— C'est d'accord, dit Byll. Je vais donner les instructions nécessaires pour que vous ayez vos quartiers.
Le roi lui communiqua l'aile appropriée pour les loger, puis les congédia, exigeant de passer un moment en tête-à-tête avec Violette.
Byll discuta d'autant moins l'ordre que cela lui convenait. Lui aussi souhaitait échanger quelques mots en privé avec Rouge pour tirer les choses au clair à propos de ses sentiments pour la dragonne et savoir s'il allait devoir réendosser le rôle d'ami. Il n'était pas sûr d'en être capable.
Ils se rendirent dans la pièce d'à côté, semblable en tout point à celle qu'il venait de quitter : pierres nues, étroite fenêtre et banc.
Une fois qu'ils furent seuls tout les deux, Byll ne sut comment aborder le sujet.
— Tu m'as manqué, affirma Rouge en lui prenant les mains.
Et Byll se prit à espérer qu'il s'était monté la tête comme un idiot.
— Toi aussi, balbutia-t-il.
— Violette est très amoureuse du roi et c'est réciproque, autrement, il n'aurait pas aussi bien accepté sa véritable nature.
— Mais et toi ? demanda Byll.
— Moi quoi ?
— Pour Violette, tu n'es pas déçu ?
— Byll, je ne te suis pas.
— Tu ne la quittais pas des yeux alors j'ai cru, enfin...
Byll n'acheva pas, réalisant qu'il avait trop vite conclu que Rouge trouvait la dragonne à son goût, alors qu'il avait sans doute été simplement remué d'être en présence d'un de ses congénères et que c'était pour cela qu'il n'avait pas prêté attention à l'orcéant.
— Qu'as-tu donc été imaginer?
Byll se justifia, se sentant honteux d'avoir douté ainsi de l'amour que lui portait le dragon.
Rouge, magnanime, présenta ses excuses de l'avoir en quelque sorte ignoré, en se lançant dans une discussion télépathique des plus animées avec Violette.
— J'ai toujours eu peur de te perdre si jamais tu rencontrais une dragonne... C'est pour cela qu'en voyant que j'étais comme invisible pour toi, je...
— Tu n'as jamais été un pis-aller, à défaut de quelqu'un de mon espèce.
— Mais si vous êtes les derniers...
— Alors, nous le resterions. Deux, c'est un peu juste pour empêcher l'extinction, niveau consanguinité.
Byll, rasséréné, regretta de ne pas être dans son corps pour qu'ils s'étreignent.
Rouge partageait ses pensées, car il déclara :
— Vivement que tu sois toi-même !
— Oui... En attendant, tout s'arrange, n'est-ce pas ? dit Byll, songeant à la promesse du roi de les aider.
— Seul l'avenir le dira, répondit prudemment Rouge.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Youpi \^o^/ Byll est enfin rassuré par les paroles de Rouge, un tracas en moins pour nos héros mais tout n'est pas gagné car j'ai peur suite à la prédiction de Korel...

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de lire la suite et petit HS je suis curieuse de savoir quelle couverture tu imagineras pour ce roman, je sais que c'est encore loin mais je suis impatiente de le tenir un jour entre les mains XD

Passe un bon week-end et à bientôt pour la suite :)

Illyshbl a dit…

Je suis grave en retard pour la publication en livres de mes histoires... Mais oui, ça y est, je sais ce qu'il y aura sur la couverture de Orcéant - attends-toi à du bleu ! J'ai commencé à travailler sur celle de Cœur de fantôme aussi. :)

Cassie. a dit…

Byll me fait mal au coeur, il a si peu confiance en lui... t'es le mieux pour Rouge petit Byll, arrête d'en douter <3