lundi 13 mars 2017

Orcéant - 102

CHAPITRE 26

Le roi s'était enfui. Rouge avait passé trop de nuits sans dormir et le sommeil avait eu raison de lui. Heureusement, il avait un excellent odorat et il connaissait par cœur la senteur de Byll. Il retrouva le fuyard aux portes du château, en train de parler aux gardes qui se riaient de lui.
Comme le roi s'énervait, sans réaliser qu'il n'était qu'un bête orcéant aux yeux des gardes, il goûta à la morsure des fouets qu'ils portaient à la ceinture.
— Mais où est son maître ? s'agaça l'un des hommes qui le frappait.
Rouge s'emmêla aussitôt et essuya les remontrances des gardes. Il opina à tous leurs conseils pour éduquer son esclave qui avait trop d'imagination et se permettait de raconter des contes à dormir debout.
Le roi suffoquait de rage. Encore un peu et il allait riposter. Il en avait la force et n'était limité par aucune magie contrairement aux autres orcéants d'Erret. Rouge l'entraîna au loin pour éviter que les choses ne dégénèrent.
— Ces imbéciles ne m'ont pas cru, pas un seul instant, maugréa le roi.
— C'était prévisible.
— Je déteste cette situation, plutôt en finir que de passer ma vie dans la peau d'un orcéant !
— Pourquoi ? Ils sont plus puissants que les humains et pas plus idiots qu'eux.
— Dois-je en déduire que s'ils n'étaient pas relégués au rang de bêtes, je devrais m'estimer heureux d'en être un ?
— Exactement.
— Combien de fois vais-je devoir répéter que l'esclavage ne me plaît pas ?! Les ramifications politiques vous échappent complètement. Votre orcéant va déclencher quelque catastrophe...
— Je lui fais confiance, répliqua Rouge.
Le roi se plaignit à nouveau, geignant qu'il ne reverrait jamais sa douce Violette.
Las de ses complaintes et craignant qu'il n'en vienne à attenter à ses jours, Rouge lui révéla finalement que dans une lune, il serait à nouveau à sa place, sur son trône, dans son corps habituel.
Le roi se rasséréna à cette nouvelle et se montra  soudainement d'une grande agilité avec les balles.
A ce niveau, il redevenait possible de faire des représentations, chose auquel Rouge avait dû renoncer, le roi refusant d'y mettre du sien.
Le soir même, ils se rendirent sur la place publique en ville, le roi traînant des pieds et Rouge fit un numéro semblable à ceux qu'il avait fait avec Byll.
Tout se passa bien, le roi se prenant au jeu, mais ce qui  mit Rouge en joie, ce fut quand à la fin du spectacle un garde vint leur ordonner de se rendre au château pour la nouvelle fête que donnait le roi en l'honneur de sa fiancée. Il allait enfin retrouver Byll.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode de début de semaine ^_^

Cela promet pour la suite, je suis curieuse de voir les retrouvailles de Byll et Rouge mais aussi du roi et Violette :)

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

c'est pour cette semaine après un petit détour par Pierrick & co !