mardi 21 mars 2017

Orcéant - 107

CHAPITRE 29
Korel se massa le front, à la base de sa corne, il avait à nouveau assisté à la mort de Byll et Rouge et cette fois, il avait même vu plus loin. Les humains se mettraient à se faire la guerre pour décider du prochain roi, décédé sans laisser d'héritier. Orcéants, trolls et gobelins seraient envoyés et forcés de se battre. Ce serait un bain de sang.
L'entrevue avec l'un des tatoueurs d'oiseaux bleus était pour le lendemain soir, mais il serait alors trop tard. Il savait à présent quand l'assassinat se produirait et s'ils voulaient être au château pour empêcher l'assassinat du roi à temps, ils devaient partir sans plus tarder.
Pierrick qui avait remarqué qu'il avait vacillé sur ses pieds et porté la main à sa tête lui demanda ce qui n'allait pas et d'une voix hachée, Korel le lui raconta, concluant :
— Je n'ai pas d'oiseau bleu, je vais me rendre là-bas par moi-même. C'est ce que j'aurais dû faire depuis le début.
Pierrick refusa, comme pour Elissande, et même de façon plus catégorique que pour la jeune fille :
— Non ! Tu es fou ! C'est trop dangereux ! Si quelqu'un se rend compte que tu as toujours ta corne...
— Tant pis pour les risques, répliqua Korel. Ce ne sont pas seulement les vies de Byll et Rouge qui sont en jeu.
— Très bien, mais dans ce cas, nous les partagerons. Je n'ai déjà que trop longtemps laisser cet oiseau bleu me pourrir la vie et me dicter mes choix.
Korel lui sourit. Il préférait qu'il reste ensemble. Il avait espéré qu'il prendrait cette décision quand il avait déclaré qu'il était prêt à aller seul au château.
— Prévenons Eli et mettons nous en route. Enfin, si tu veux bien, dit Pierrick.
Korel acquiesça et quittant leur chambre d'auberge avec leurs bagages, ils allèrent toquer à celle de la jeune fille. Cette dernière ne répondit pas.
Comme Pierrick tapait plus fort. Korel lui rappela du sort qu'elle utilisait pour s'isoler du monde extérieur.
— Nous n'avons plus qu'à lui laisser un mot, même si elle sera furieuse que nous ne lui ayons pas laissé la possibilité de nous accompagner.
Alors que le rouquin fouillait dans un de leurs sacs pour trouver de quoi écrire, la porte s'entrebailla sur une Elissande échevelée enroulée dans une couverture.
Pendant que Pierrick la mettait au courant de la  nouvelle vision de Korel et de leur projet, Korel  aperçut derrière le crâne de la jeune fille, Jaro qui se rhabillait. Ces deux-là n'avaient pas perdu de temps...
— Je reste pour cuisiner le tatoueur avec Jaro et dès que je sais comme nous débarrasser de l'oiseau, nous vous rejoindrons.
Oubliant sa tenue rudimentaire, elle voulut les serrer dans ses bras en guise d'au revoir. La couverture glissa donc et elle se retrouva toute nue.
Jaro se précipita pour la lui ramasser, ce qui embarrassa davantage Elissande que sa nudité brièvement dévoilée.
— Nous voilà quitte pour l'épisode dans la grotte, déclara Pierrick. Prenez bien soin d'elle, ajouta-t-il à l'intention de l'homme noir.
Et Jaro promit pendant que la jeune fille râlait qu'elle n'avait besoin de personne.
— Alors, veille bien sur lui, corrigea Pierrick.
— Je préfère ça, répondit Elissande.

Aucun commentaire: