mardi 22 novembre 2016

Orcéant - 55

Le soir, alors qu'ils étaient tous assis autour du feu de camp dans une atmosphère pesante,  Élissande se leva soudainement.
— Je n'en peux vraiment plus qu'aucun de vous ne veuille m'expliquer ce qui se passe au juste et que vous fassiez tous de drôles de têtes ! s'écria-t-elle.
Sur ces paroles, elle s'éloigna au pas de charge dans la nuit, sans souci des dangers qu'elle risquait.
Rouge et Korel se précipitèrent à sa suite. Byll se redressa, comme prêt à les imiter, mais finalement resta.
— Tu ne vas pas avec eux ? s'étonna Pierrick.
Lui-même n'avait aucune envie de courir après la jeune fille à qui il se refusait de confier ses peines de cœur. Cela ne la regardait pas. Cela ne concernait que lui et Korel qui l'avait repoussé.
Depuis cet instant, il vivait avec un poids terrible sur la poitrine doublé d'un étau qui l'enserrait.
— C'est inutile. Je ne saurais quoi lui dire.
— Pareil pour moi. Je n'aurais jamais cru avoir un jour un point commun avec un orcéant !
Byll ne réagit pas. Pierrick poussa un profond soupir. Les trois autres ne revenaient pas et ils étaient là se regarder en chiens de faïence, c'était ridicule !
— Cela ne te fait rien que Rouge et Korel soient désormais toujours fourrés l'un avec l'autre ?
Sa curiosité était déplacée, mais il n'en avait cure.
Un long moment s'écoula avant que l'orcéant ne   lâche un simple « non. »
— Parce que le dragon te désire et que cela te répugne ?
— Non, ce n'est pas cela, murmura Byll montant sa main sur son épaule, puis l'abaissant.
— Ah... C'est quoi alors ?
— Je ne suis pas certain qu'il m'aime vraiment.
— Vu le peu de cas qu'il fait de toi ces derniers temps, il y a en effet de quoi se poser des questions. En tout les cas, ça ne peut pas être à cause de ton physique qu'il s'intéresse à toi, car sans vouloir t'offenser, les orcéants ne sont pas des modèles de beauté.
Byll ne répondit rien. Pierrick soupira à nouveau.  Il était tombé bien bas pour en venir à converser avec un orcéant, mais en même temps, ces derniers étaient loin d'être aussi stupides qu'il l'avait longtemps cru.
Élissande, Rouge et Korel réapparurent enfin. La jeune fille avait une mine réjouie. Apparemment Rouge et Korel avait su trouvé les mots justes, à moins que le licornéen ne l'ait influencé grâce à sa corne, car un tel changement d'humeur semblait magique.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho Élissande serait-elle dans la confidence pour revenir aussi joyeuse..

Merci pour l'épisode, je suis contente que Pierrick et Byll (Korel) se rapproche un peu enfin pour le moment c'est juste une discussion lol

Hâte de lire le prochain épisode :)

Jin''sei a dit…

C'est pas trop tôt il entre en relation avec l'ocreant....
Pck s'il lui parle jamais il risque pas de deviner que c'est korel ^^
J'ai hâte de lire la suite =)

Cassie. a dit…

Pierrick n'est déjà pas une flèche en temps normal, mais là aveuglé par la peine, on est pas sorti u.u" vivement qu'il ait un éclaire de géni !