mercredi 9 novembre 2016

Orcéant - 48

Korel avait eu tort de ne pas consulter Byll qu'il avait mêlé contre son gré à son histoire. Les excuses qu'il avait présenté étaient bien légères comparé à son acte, mais Rouge ne pouvait nier que les craintes du licornéen vis-à-vis de Pierrick soient tout à fait infondés. Le rouquin n'était pas un mauvais bougre, mais comme tout un chacun, il était imparfait et en effet attaché à l'apparence.
Au bout du compte, l'important, c'était Byll et son ressenti. Rouge calquerait son attitude sur la sienne. Pour connaître son opinion sur le sujet, il devait se débrouiller pour le prendre à part.
Korel aurait préféré que nul ne soit au courant de l'échange, et surtout pas Pierrick, car il craignait ainsi de rendre inutile le transfert d'âmes qu'avait orchestré la vieille licornéenne, mais Rouge n'était pas de cet avis. Il lui semblait que même informé, Pierrick se retrouverait face à ses préjugés sur le physique. Pour le rouquin, les orcéants étaient laids, mais à présent que celui qu'il aimait en était un, même temporairement, son amour allait être mis à l'épreuve.
— Alors, Korel, tu veux bien nous dire pourquoi Pierrick et toi êtes fâchés ? demanda soudain  Élissande.
Byll ne répondit pas. Korel se dépêcha d'intervenir afin de détourner l'attention de la jeune fille de l'épineuse question :
— C'est dommage que maître Frédérick ne soit pas un allié sur lequel on puisse compter, n'est-ce pas ?
— C'est vrai, Byll. Tu crois que c'est pour cette raison que Pierrick est furieux contre Korel ?J'espère que celui auquel sa corne nous conduit actuellement sera le bon.
Sans le savoir, Élissande avait à nouveau mis les pieds dans le plat. Rouge n'y avait pas songé jusque là, mais il lui apparaissait en effet peu probable que Byll ait réussi à utiliser les pouvoirs du licornéen, pas alors qu'il avait eu du mal à se jucher sur un cheval, chose que Korel pratiquait depuis longtemps.
Il lui était plus difficile de lire les sentiments de Byll sur les traits du licornéen qui lui étaient moins familiers, mais il le devinait mal à l'aise. Korel l'était en tout les cas.
Ce transfert d'âmes n'était pas sans causer des problèmes et à tous les niveaux.
Rouge vola au secours de l'orcéant et du licornéen :
— Chacun fait ce qu'il peut.
— Certes, mais c'était une sacrée déception...
Le retour de Pierrick, chargé de grands oiseaux, interrompit la conversation.
Le silence tomba sur le groupe. La jeune fille tenta bien d'animer les choses, elle chercha même à ce que Pierrick fasse la paix avec le licornéen, mais en vain.
Rouge la laissa se débattre non sans scrupules, mais il voulait parler avec Byll avant de s'emmêler. Il avait par ailleurs dans l'idée que tant que Korel n'aurait pas regagné son corps, rien ne pourrait vraiment être résolu.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément j'adore cet échange d'âmes et tout les problème qui en découle ^o^

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir si Rouge va se rapprocher de Korel vu qu'il sait maintenant que c'est Byll et si oui quelle sera la réaction de Pierrick lol

J'adore cette histoire XD

Illyshbl a dit…

Héhé ! En tout les cas, c'est pas simple à gérer cet affaire de transfert d'âmes, pourtant je le savais déjà avec Cœur de fantôme que c'était compliqué les âmes des uns dans les corps des autres !

Un jour, j'écrirai une histoire d'amour toute simple, si, si... Je dis ça, mais l'idée que j'ai eu, c'est tout de suite compliquée par le thème du racisme. Le titre "Chocolat Blanc" ... Je suis obligée de dire à ses deux charmants garçons d'attendre leur tour avec tous les autres... (cf article sur les projets)

Jin''sei a dit…

Je suis sûre que cette histoire sera géniale comme les autres ^^
Tu px pas écrire des histoires d'amour simple ...
C'est pour ça qu'on adore tes écris =)
J'ai hâte de voir comment tout ça va finir ;)

Illyshbl a dit…

Je suppose qu'écrire des histoires d'amour simples, ce n'est en effet pas mon truc. Mais qui sait, j'en écrirai peut-être une jour... J'avais une autre idée, à un moment, sous forme de journal intime... Ma foi, qui vivra verra !