lundi 7 novembre 2016

Orcéant - 46

Quand ils firent enfin halte, Korel laissa échapper un soupir de soulagement : il était las de marcher et de subir la conversation de Rouge.
Byll, dans son corps, se montra d'une maladresse sans nom qui faisait peine à voir.
L'installation du camp terminé, il le vit s'approcher, mais demeura lâchement auprès de Rouge alors même qu'il aspirait à s'isoler pour réfléchir à ce transfert d'âmes et ses conséquences.
Cela ne dissuada hélas pas Byll de les aborder.
— Pourrais-je te toucher un mot à part ? demanda-t-il d'un ton hésitant.
Korel, en dépit de ses appréhensions, pris de remords, allait accepter quand Rouge intervint :
— Il n'est pas nécessaire que nous ayons des secrets les uns pour les autres.
— Ce n'est pas que je veux faire de cachoteries.. commença Byll, l'air affreusement gêné.
C'est qu'il ne pouvait pas. La licornéenne avait réussi à le bloquer. Ainsi, même s'il le souhaitait, il ne pouvait rien dire à Pierrick, à Rouge ou Élissande, leur échange pouvait demeurer entre eux.
— Je te suis, déclara Korel, sans tenir compte du dragon humain, décidé à mettre les choses au point avec l'orcéant.
— Je suis curieux de voir comment tu vas justifier le fait que tu as pris possession du corps de Byll, répliqua Rouge.
Korel en resta bouche bée et Byll aussi.
— Comment... ? demandèrent-il finalement dans un parfait ensemble.
— Ainsi, je ne me suis pas trompé. Je le regrette.
Korel s'empressa d'expliquer ce qui motivait le transfert d'âmes et pourquoi il ne fallait surtout rien révéler à Pierrick. Il précisa que dans une lune chacun retrouverait son enveloppe d'origine et dans la foulée, il présenta ses excuses à Byll pour ne pas lui avoir demandé s'il était d'accord et à Rouge pour avoir prétendu être l'orcéant. Enfin, il se tut. Il s'attendait à une explosion de colère qui ne vint pas.
Rouge regardait Byll, comme s'il voyait au-delà de son apparence de licornéen. Ce dernier paraissait totalement déconcerté.
Le silence se prolongea. Korel ne pouvait hélas ni exiger qu'ils donnent leur verdict sur la situation ni questionner sur le dragon sur ce qui lui avait permis de reconnaître que l'orcéant n'était plus lui-même.
Élissande qui avait dû s'absenter pour satisfaire des besoins naturels débarqua comme une fleur :
— Pierrick n'est toujours pas revenu avec notre dîner ?
— Pas encore, mais sûrement bientôt, répondit Korel avant de se rappeler que Byll ne parlait pas volontiers à la jeune fille.
Celle-ci lui adressa un sourire joyeux, se réjouissant sans doute que l'orcéant se détende enfin en sa présence. Elle était loin de se douter de la vérité.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon retour, j'espère que ça va :)

Ha le pouvoir de l'amour entre Rouge et Byll ^^ même en ayant changé de corps je suis sûre que c'est l'amour qui a fait qu'il l'ait reconnut

Maintenant que Rouge sait je suis curieuse de voir s'il va garder le secret et aussi comment va évoluer l'histoire, ce serait marrant de voir Rouge se rapprocher de Korel/Byll et que Pierrick soit jaloux lol

Hâte de lire la suite en tout cas XD Merci pour ce super épisode

Illyshbl a dit…

Point de vue de Rouge dès demain !

Pour ma santé, c'est pas la grande forme, mais j'arrive à écrire... :)

Jin''sei a dit…

J'espère que tu arrives à te remettre...
Rouge est trop fort ^^
C'est mon personnage préféré avec Byll =)
Merci pour l'épisode