vendredi 11 novembre 2016

Orcéant - 49

— Eh bien ! Vous n'êtes vraiment pas bavards, ce soir ! finit par lancer la jeune fille, excédée.
— Tu parles pour cinq, rétorqua Pierrick avec humeur.
— Tu n'as pas à passer tes nerfs sur moi ! répliqua  Élissande, poings sur les hanches.
Prenant sa part du dîner tout juste cuite, elle disparut dans la tente.
Ils mangèrent sans mot dire, seul Rouge faisant honneur au repas, ses trois compagnons manquant d'appétit.
A plus d'une reprise, Rouge faillit entraîner Byll loin du camp, sans explications, mais comme c'était le licornéen aux yeux de Pierrick, il se retint.
Une fois qu'ils furent couchés, chacun à distance respectable, le dragon se refusant à se coller à celui qui prétendait être l'orcéant, il attendit que les respirations s'apaisent en contemplant le ciel étoilé, mais le sommeil les fuyait évidemment tous, alors il finit par se relever sans bruit et prit la main de Byll, inhabituellement blanche et petite. Ce dernier sursauta, mais dès qu'il le reconnut, il se leva et le suivit.
Ils s'éloignèrent des autres, se déplaçant sans trop de peine grâce à la clarté lunaire.
Rouge s'arrêta près d'un gros rocher plat et suggéra à Byll qu'ils s'y installent pour discuter.
— Je voulais tout te raconter, mais je ne pouvais pas. Quelque chose de plus fort moi m'en empêchait. Sans doute de la magie licornéenne, comme pour le transfert, expliqua Byll en montrant son corps.
— Veux-tu que nous révélions tout à   Élissande et Pierrick ?
— Cela ne changera rien au fait que je doive rester une lune complète ainsi. Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ne pas avoir ta forme d'origine ! Je ne réalisais pas à quel point cela devait être dur pour toi...
Rouge fut touché que Byll pense à son bien-être alors qu'il aurait pu se contenter de se plaindre de sa situation.
— C'est bizarre, c'est sûr, mais c'est différent de ton cas. Cela reste mon corps, même s'il est pour ainsi dire déformé. Et il n'y a pas que des inconvénients à être humain.
Ainsi, ils étaient physiquement compatibles pour s'unir...
— Je suppose qu'être licornéen a aussi ses avantages, mais je me sens si faible et maladroit, murmura Byll avec désespoir.
— Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le dire tellement c'était évident, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Peu m'importe ton apparence, je t'aime.
Un hibou dans un arbre hulula.
— Comme un ami ? demanda Byll timidement.
— D'amour.
Expliciter les choses était peut-être parfois l'unique façon de procéder.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hourra Rouge a enfin été cash avec Byll reste à savoir maintenant la réaction de Byll face à cette déclaration ^_^

Merci pour l'épisode du jour, j'espère que cette conversation est restée privée et que Pierrick ne s'est pas levé discrètement en voyant ces deux là s'éclipser lol manquerait plus qu'il les aient suivi et juste entendu la déclaration de Rouge XD

Vivement la suite en tout cas mais en attendant passe un bon week-end :)

Illyshbl a dit…

J'imagine bien Pierrick derrière un tronc d'arbre, tiens... Mais non, ce n'est pas le cas. :)

Jin''sei a dit…

J'ai pensé la même chose pour pierrick, je pensais qu'il le découvrirait comme ça ^^
C'est trop mimi comme déclaration =)
J'ai hâte de voir la réaction de Byll ;)
Merci, bonne fin de week-end.
J'espère que tu vas mieux...