mardi 15 novembre 2016

Orcéant - 51

CHAPITRE 12
A chaque chose malheur est bon. Rouge lui avait dit cela, il n'y a pas longtemps et c'était vrai. Byll avait été catastrophé quand il s'était réveillé dans un autre corps que le sien et qu'il avait enchaîné les maladresses, incapable de se confier à qui que ce soit. Cependant, Rouge l'avait reconnu, même sous ses traits qui ne lui appartenait pas et il lui avait révélé son amour.
Byll était ébloui, il n'en revenait pas de sa chance. Ce transfert d'âme était inconfortable, mais puisqu'il avait conduit Rouge à se déclarer, il n'était pas si terrible que cela.
Il gardait tout de même une dent contre Korel de l'avoir autorisé, mais il le plaignait aussi d'en avoir été réduit à de pareilles extrémités pour connaître la profondeur des sentiments de l'humain roux à son égard.
Puisqu'il était embarqué, il n'avait plus qu'à patienter jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Leur quête pourrait alors reprendre de façon sérieuse et Rouge et lui pourraient se coller l'un à l'autre sans déranger personne. Il aimait s'endormir en sentant sa chaleur. Cela l'apaisait, mais pas uniquement. Il ressentait aussi comme une étrange envie de davantage, de proximité encore plus grande. Mais que pouvaient-ils faire de plus que d'être peau contre peau ? Hélas, il lui faudrait attendre d'être retourné dans son corps pour retrouver ces doux moments avec Rouge.
— Cela va me manquer que nous ne puissions plus dormir l'un contre l'autre, déclara-t-il.
— Nous pourrions le faire malgré tout.
— Ce serait mal vis-à-vis de Korel.
— C'est vrai, maugréa Rouge.
Après s'être entendus sur le fait qu'ils ne parleraient pas du transfert à Élissande et Pierrick, sauf cas de force majeure et qu'en journée, n'en déplaise à Korel, ils passeraient malgré tout du temps ensemble, ils regagnèrent sans se presser le campement, les mains jointes.
Alors qu'ils étaient presque arrivés, Rouge s'immobilisa. Byll tendit l'oreille. L'ouïe des licornéens ne semblait pas aussi fine que celles des orcéants ou même des humains.
Rouge lui murmura qu'il entendait les voix de « Byll » et Pierrick. Le rouquin voulait savoir où ils étaient passés, s'ils s'étaient éclipsés ensemble et si oui, pour quelle raison. Korel sous l'identité de l'orcéant jouait l'innocent, prétendant ne rien savoir.
— Que fait-on ? murmura Byll.
— Vas-y en premier, seul. Je te suis.
Byll obtempéra, prêt à ce que Pierrick lui fasse une scène pour s'être absenté sans prévenir.
Il ne se trompait pas, le rouquin se précipita vers lui et lui lança une série de reproches : il était son serviteur, Pierrick aurait pu avoir besoin de lui, c'était dangereux de s'éloigner comme ça,  il y avait des animaux sauvages, des bandits de grands chemins, le licornéen n'était pas de taille à se défendre...
Byll se garda de répliquer quoi que ce soit.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

Décidément ce transfert d'âme cause bien des soucis lol pauvre Byll je sens qu'il n'a pas finit de s'en prendre une pleine tête par Pierrick qui croit s'adresser à Korel ^^'

Hâte de lire la suite comme toujours XD

Jin''sei a dit…

Byll est totalement naïf xD
Et c'est vrai qu'il est pas au bout de ses peine avec pierrick ^^
Merci =)