jeudi 17 novembre 2016

A travers les millénaires - 13

— Déshabille-toi.
Les mots avaient franchi ses lèvres avant qu'il ait pu les retenir. Il savait que leur temps ensemble était compté et il ne voulait pas en perdre une miette, mais c'était absurde. Hoshi ne pouvait pas comprendre. S'il l'étreignait, ce serait contrait et forcé. Comme la toute première fois, des millénaires plus tôt. Il ne devait pas refaire cette monumentale erreur.
— Ce n'est pas protocolaire, déclara Hoshi sans esquisser un geste pour retirer la tunique saturnienne noire brodée de volutes qu'il portait.
Waldo tiqua à la formule. Évidemment, cela ne l'était pas, mais ce n'était pas non plus comme s'il y avait un réel code dans le traitement des prisonniers. A la guerre, comme à la guerre...
— Personne n'interdit d'expérimenter de nouvelles méthodes, répliqua-t-il avec aplomb.
— Je ne parlerai pas pour autant, affirma Hoshi en relevant le menton.
— Nu et muet, une combinaison idéale, rétorqua Waldo.
Il ne savait comment se dépêtrer de la situation dans laquelle il s'était lui-même fourrée.
— Non, dit Hoshi, croisant les bras contre son torse comme s'il craignait qu'il ne lui arrache son habit.
Waldo en fut étonné : les saturniens n'étaient pas réputés pour leur pudeur. Il y avait là quelque chose à creuser... ou alors il se laissait aveugler par son désir de l'admirer dans le plus simple appareil.
S'il persistait dans cette voie, Hoshi qui le considérait déjà en tant qu'humain comme un ennemi, allait se mettre à le détester personnellement. Il changea de tactique.
— Quelle est l'opinion des saturniens sur la réincarnation ?
— Quelle importance ?
— Cela en a beaucoup pour moi. J'y crois, car je me souviens de toutes mes vies antérieures et je te reconnais, toi mon âme-sœur, sans faille.
Hoshi ne laissa rien paraître à cette affirmation et garda le silence. Waldo se rappelait de toutes les réactions de son âme-sœur : la confusion d'Ewen, la curiosité amusée de Claude, l'acceptation inespérée de Vik, l'indignation de Dake... Un tel manque de réaction était inédit.
— Je t'aime, mon cœur, déclara Waldo en tendant la main vers sa joue.
Hoshi ne se déroba pas cette fois et Waldo caressa le satiné de sa peau étoilée qui se mit à étinceler.
Alors qu'il allait se risquer à passer son pouce sur les lèvres du saturnien, un officier entra :
— Pourquoi le prisonnier est-il sorti de sa cellule ? Ce n'est pas protocolaire !
Les mêmes mots exactement que Hoshi un peu plus tôt. En repensant à ce qu'avait dit Basile sur le fait qu'il n'en tirerait rien d'intéressant, la vérité se fit jour dans l'esprit de Waldo : même s'il en avait les traits, Hoshi n'était pas un authentique saturnien.
Lui et son camarade avaient dû être transformés pour paraître en être afin de pouvoir se mélanger aux vrais et servir d'espions.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho voilà qui est fort intéressant :)

Merci pour l'épisode, je suis contente de retrouver les héros d’À travers les millénaires, cela change de jongler avec les deux histoires et cela permet à ceux qui n'en aime qu'une d'être satisfait ^^

Moi j'adore les deux et plus je lis plus je suis intriguée quand au choix que tu feras pour la couverture de ses deux romans...

Hâte de lire le prochain épisode quelle que soit l'histoire XD

Illyshbl a dit…

Pour les couvertures de Orcéant et A travers les millénaires, pour le moment pas d'idée spéciale. J'en ai une pour Cœur de fantôme par contre, mais encore rien de fait.
Sinon, j'hésite à renoncer aux bonus pour Contes Modernes car je n'ai guère progressé... alors que pour le coup les couvertures sont finies et les contes presque tous corrigés.

Cielou a dit…

Oh! waldo est le new Sherlock ^^
Ça va rendre les choses plus facile pour notre couple.
Je me demande si notre faux saturien n'a pas quelques souvenirs de ses vies antérieure pour n'avoir eu aucune reaction quand notre professeur lui a parlé d'âme soeur. En tout cas j'ai hâte de lire la suite. Merci pour ce chapite !