mardi 8 novembre 2016

Orcéant - 47

CHAPITRE 11

Byll se mouvait de façon différente, le dos légèrement voûté et ses enjambées étaient moins grandes. Par ailleurs, sa main droite remontait de façon régulière vers son épaule comme s'il avait mal, mais il n'y avait nul trace de coup et il avait affirmé avoir été laissé tranquille par les gardes de maître Frédérick...
Bien sûr, ses façons nouvelles de bouger pouvaient s'expliquer par d'autres raisons. Il avait très bien pu faire un faux mouvement ou s'être dormi dans une mauvaise position qui l'avait endolori.
Seulement, il n'y avait pas que cela. L'orcéant s'exprimait également différemment. Il semblait peser ses mots comme par crainte de dire quelque chose qu'il ne fallait pas.
Rouge supposa d'abord qu'il était gêné par l'affaire entre Korel et Pierrick. Cela ne touchait pas directement, excepté que le dragon  y avait vu une opportunité d'exprimer de façon claire ses sentiments et cela avait pu perturber Byll.
Sa réaction avait d'ailleurs été décevante, il avait reconnu leur amour mutuel sans joie particulière, mais peut-être n'avait-il pas vraiment saisi ce que cherchait à dire Rouge...
Au cours des heures de marches qui suivirent le dragon continua à bavarder avec lui, et sur le visage de l'orcéant, il vit une expression qu'il ne lui connaissait pas et qu'il finit par identifier comme étant de l'ennui.
Jamais Byll n'avait éprouvé cela à ses côtés, pas même quand il était incapable de lui parler autrement que par gestes et grognements. Converser ensemble était un de leurs plaisirs actuels. Il ne pouvait s'en être déjà lassé.
C'était en additionnant tous ces éléments qui ne collait pas que Rouge en vint à douter de l'identité de celui qui se tenait à ses côtés.
Il se rappela alors de Korel peinant à monter à cheval et du regard plein de reconnaissance qu'il avait reçu quand il l'avait aidé. Ayant remarqué la froideur de Pierrick à l'égard du licornéen, il avait pensé que c'était pour cette raison que Korel n'était pas dans son état normal, mais l'explication était peut-être ailleurs...
La seule chose qui lui échappait, c'était pourquoi Byll ne s'était pas confié à lui si échange il y avait eu entre lui et Korel.
En voyant le licornéen monter maladroitement la tente pour Élissande, ses soupçons le taraudèrent de plus belle.
Quand Korel, celui qu'il supposait être le véritable Byll, vint pour parler à l'orcéant qui abritait à priori le licornéen, Rouge fut certain et comme de juste, Korel, dans le corps de l'orcéant, avoua tout...
Rouge l'écouta, mais c'est Byll qu'il aurait aimé entendre, son orcéant qui occupait pour  l'heure une fragile et gracile enveloppe.
Sur ces entrefaites, Élissande les rejoignit sans que Rouge ait déterminé de ce qu'il fallait faire au sujet de l'échange.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Rouge est sincèrement amoureux de Byll vu qu'il a remarqué tout ces petits détails, reste à savoir ce qu'ils vont faire maintenant et comment va évoluer la relation entre Korel et Pierrick :)

Hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

La suite arrive ! Mais c'est entre Rouge et Byll que cela va évoluer ! :)

Jin''sei a dit…

Personnellement c'est mon couple préféré ^^
Je vais de ce pas lire la suite =)