lundi 21 novembre 2016

Orcéant - 54

CHAPITRE 13
Sept jours s'étaient écoulés depuis leur départ de chez maître Frédérick, sept longues journées depuis que Korel l'avait repoussé. Pierrick en était toujours fou de tristesse et de colère. Au fond, il avait toujours espéré que le licornéen lui retournerait ses sentiments, ou au pire, continuerait à le traiter de la même façon s'il en venait à les connaître. Dans sa tête se rejouait sans cesse le moment où Korel s'était dérobé à son contact et son cœur battait douloureusement dans sa poitrine.
Il en voulait à Erret tout entier et à Korel en particulier. Il se demandait ce qui le retenait d'abandonner cette quête absurde de libération des espèces qu'il n'avait entamé que par amour pour lui.
Sept jours qu'ils marchaient sans arriver nulle part. S'il ne lui avait pas encore dit le fond de sa pensée sur ses indications plus que vagues, c'est qu'il y voyait le signe d'une certaine confusion chez Korel qui lui donnait l'espoir que tout finirait par s'arranger.
En attendant, c'était horripilant de voir le licornéen s'accrocher à Rouge qui se laissait faire, délaissant son ami orcéant. Pierrick ne s'expliquait pas ce rapprochement, mais il ne lui plaisait pas du tout. S'il n'y avait rien de vraiment surprenant à ce que le dragon qui avait le mauvais goût d'avoir ses traits, préfère la compagnie du sublime licornéen à celle de l'affreux orcéant, il ne comprenait pas pourquoi Korel passait désormais autant de temps avec Rouge, surtout après qu'il lui eût révélé comment ce dernier se masturbait chaque nuit.
L'orcéant, pour sa part, avait été apparemment rebuté par ce fait, car il ne paraissait pas le moins du monde ennuyé que le licornéen accapare désormais l'attention de Rouge. L'amour entre mâles, il devait trouver cela répugnant, comme Korel. C'est avec lui que le licornéen aurait dû passer tout son temps. Ils auraient pu se plaindre de concert...  Peut-être le faisaient-ils d'ailleurs, car ils discutaient ensemble plus souvent qu'auparavant.
Pierrick, lui, parlait le moins possible, car quand il le faisait, il ne pouvait se retenir d'être désagréable, même avec la pauvre Élissande qui n'était aucunement responsable de ses malheurs. Cette dernière, un peu comme lui, se tenait désormais à l'écart. Il faut dire que dès que la jeune fille ou lui approchaient Byll, Korel et Rouge arrêtaient leurs conversations.
La situation était insupportable et ne pouvait plus durer, mais Pierrick était trop peiné pour s'en soucier. Ce n'était pas comme s'il pouvait donner l'ordre à Korel de l'aimer ! D'ailleurs, ces derniers jours, c'est à peine s'il le reconnaissait. C'était comme si Korel était un nouveau licornéen. Il se mouvait sans grâce et les rares où Pierrick s'était adressé à lui, il avait été désarçonné par son ton soit presque apeuré soit limite rebelle.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci beaucoup pour ce super épisode de début de semaine ^o^

C'est génial d'avoir le point de vue de Pierrick cela rajoute du peps à l'histoire et de voir Pierrick se poser toutes ces questions me met en joie car on voit bien qu'il est sincère dans son amour envers Korel :)

Je suis curieuse de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

Il était temps qu'on y arrive... et il est prévu qu'Elissande ait un jour son tour. :)

Jin''sei a dit…

Ça fait plaisir d'avoir le point de vu de pierrick ^^
Bon pour l'instant il est tjr aveugle ms il se pose des questions c'est déjà ça =)
Merci.