jeudi 10 novembre 2016

A travers les millénaires - 12

Waldo décida sur le champ de retourner auprès de Hoshi afin de découvrir ce qui lui avait échappé la première fois. Il avait juste le temps avant le réunion. Cela lui servirait peut-être pour sauver celui qu'il aimait à travers les âges.
Tout en retournant à la cellule, il reconnut que ce n'était qu'une excuse et qu'au fond, tout ce qu'il aspirait, c'était d'être avec lui. Il l'avait perdu une fois dans cette vie et les risques que cela se produise une seconde fois étaient bien trop élevés à son goût.
Il arrivait qu'il y ait des échanges de prisonniers, mais c'était rare et cela signifiait de toute façon ne plus revoir Hoshi, à part sur le champ de bataille. Avant même de pouvoir commencer, leur histoire s'annonçait tragique. La solution consistait peut-être à s'enfuir avec lui, mais pour aller où ? La guerre faisait rage partout...
Il le retrouva debout à côté de son camarade, le regard dans le vague.
Sans mot dire, il les regarda de la tête aux pieds, cherchant ce qu'ils avaient de particulier par rapport aux autres saturniens qu'il avait rencontrés.
Il n'avait jamais considéré les saturniens particulièrement attirants, mais à présent, il voyait la beauté de leur peau étoilée ou plus exactement, celle de Hoshi.
Ses yeux, comme aimantés, revenaient toujours à lui.
Rien ne semblait le distinguer des autres saturniens, si ce n'était qu'il était magnifique, qu'il était celui qu'il avait cru ne jamais devoir revoir avant de mourir et de renaître sous une autre identité.
Désespéré de savoir, désireux de respirer le même air que lui, il dégaina son pistolet laser et pianotant sur la console de commande, il ouvrit la cellule.
Les deux prisonniers ne firent aucun mouvement pour l'attaquer, sans doute parce qu'ils devaient se douter que même s'ils parvenaient à le mettre hors d'état de nuire, ils seraient récupérés bien avant d'avoir réussi à s'échapper.
— Toi, Hoshi, tu sors.
Le saturnien regarda son camarade avant d'obtempérer, détail qui agaça Waldo. Vu tous les obstacles qu'il y avait déjà entre eux, il y avait intérêt à ce que Hoshi n'ait au moins pas un ou une partenaire !
Waldo prit soin de refermer la cellule en gardant à l'œil son âme sœur. Pour ce dernier, il était l'ennemi. Il ne fallait pas se laisser tromper par le calme des saturniens qui, à la différence des humains, n'étaient pas expressifs.
Waldo leva la main pour toucher Hoshi qui recula d'un pas. Cela lui rappela sa rencontre avec son cher cœur, du temps où il était viking. Le pauvre Theodebert était tout effrayé. Cela ne l'avait pas empêché de l'embrasser. Il avait appris depuis à se montrer plus raisonnable. Mais là, c'était différent.

-----------------------------------------
Joyeux anniversaire Cielou !

2 commentaires:

Cielou a dit…

Ahhhhhhhhhhh merciiiiii ça me fais trop plaisir !!!!! Super chapitre! Et en plus il m'a bien fait rire entre sa jalousie et le fait que MAINTENANT il les trouves beaux XD
J'ai hâte de lire la suite et merci encore !

Jeckyll a dit…

Ho ho nous voilà de retour a travers les millénaires ^o^

C'est un plaisir de retrouver Waldo et son âme sœur, je suis curieuse de savoir ce que l'officier avait remarqué :)

Vivement la suite et merci pour l'épisode ^^