vendredi 8 novembre 2013

Le garçon fée - 99

Le matin du 21 mars, Zibulinion fut debout à l'aube. Il tâcha d'étudier, mais en pure perte, car il ne parvenait pas à se concentrer. Il descendit finalement jusqu'à l'ère où les bus déposaient les élèves et attendit en agitant les ailes.
La promenade au village lui avait donné des courbatures et lui avait rappelé que les connaissances livresques n'étaient pas tout. Il s'agissait aussi de se préparer aux cours de vol.
Enfin, les premiers bus arrivèrent et des fées en descendirent. C'était étrange de voir tout à coup autant de monde après un mois ou presque en tête-à-tête avec lui-même, les fées invisibles qui lui avaient préparé ses repas et son linge ne comptant pas.
Dès que Zibulinion eut repéré Folebiol qui sortait d'un bus, il se précipita vers lui.
– Zibulinion ! s'écria Zurmmiel qui était à côté de son grand frère.
– On te croyait malade ! s'exclama Folebiol.
Neyenje qui émergeait du bus suivi de Laloréa lança :
– Ton absence était au cœur de nos conversations durant le trajet... Mais comment cela se fait que tu portes l'uniforme de 10ème année ?
– La directrice a considéré que j'y serais plus à ma place. J'ai bûché tout l'hiver pour ça, répondit Zibulinion avec fierté.
– Heureusement qu'elle ne t'a pas propulsé directement en 12ème année, maugréa Laloréa.
– Moi, j'aurais voulu que tu sois en 2ème année, bougonna Zurmmiel.
Soudain, Rozélita fut là. Zibulinion avait oublié que les premiers pas à l'école des fées de sa petite sœur était pour cette année. Heureux de la revoir, il lui ouvrit grands les bras. Cependant, au lieu de s'y jeter, elle fit comme si elle ne l'avait pas vu et se mit à bavarder avec une autre fillette. Zibulinion n'eut pas le temps de creuser l'affaire. La fée conductrice commençait à rassembler les premières années et incitait les autres à rejoindre leurs halls d'accueil.
Comme Zibulinion se rendait au même endroit que Folebiol, il put continuer à discuter avec lui. Il lui confia que sa spécialité était les bois et qu'il serait donc avec lui, ce qui réjouit l'adolescent aux cheveux fauves.
– Il faut croire que choisir ton lit dans la section des fées des bois t'a prédestiné à en devenir un !
Dans le hall, une fée leur rappela rapidement les règles de l'école, répartit les élèves par classe et leur communiqua leurs emplois du temps.
Après quoi, la directrice fit une apparition éclair et demanda à tous les élèves de 10ème année de bien vouloir accueillir Zibulinion parmi eux, mentionnant qu'il était doué et que c'est pour cela qu'il rejoignait directement leurs rangs.
Zibulinion devint le point de mire de l'assemblée, ce qui lui donna envie de disparaître sous terre.
Une fois au dortoir, il fut entouré par tous les garçons, Charboige compris. Personne n'en revenait qu'il soit passé en 10ème année, lui qui était en 1ère année un mois plus tôt.  Ce fut le nouveau chef de dortoir, un certain Paokkolo qui tapa dans ses mains et souligna qu'ils devaient tous se dépêcher de se préparer, enfiler leur uniforme si ce n'était pas déjà fait et gagner leur salle de classe.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho mais que se passe t-il avec Rozélita ?.. Je suis contente des retrouvailles entre Zibu et ses amis ^___^

Merci pour l'épisode et du mal que tu te donnes XD

Illyshbl a dit…

Merci de me lire !

Ce week-end, ma mission : taper ce que j'ai écrit à la main et remettre dans l'ordre - car une fois n'est pas coutume, j'ai couché sur papier les passages que j'avais d'écrire, suis revenue en arrière... et c'est le bazar !

Bon week-end !

Unknown a dit…

C'est la rentrée, Zibu et Folebiol sont enfin réuni :) Rozélita aurait-elle honte de son frère? J'ai vraiment hâte de découvrir la suite!
Je te souhaite beaucoup de courage pour tout taper, tu dois vraiment bosser beaucoup pour qu'on puisse apprécier tes histoire et je ne te dirai jamais assez merci pour ça!
Profite quand même un peu de ton week-end^^